Xbox : certains joueurs ne peuvent plus lancer de jeux, une mise à jour va bientôt corriger le bug

 

Le week-end dernier a été marqué par de nombreux soucis de connectivités sur le service Xbox Live, mais Microsoft a promis qu’une mise à jour arriverait bientôt pour résoudre tous les bugs qui empêchaient les joueurs de profiter de leurs titres préférés.

Xbox

Cela fait maintenant quelques jours que les joueurs Xbox font face à des perturbations sur les services de Microsoft. Une énorme panne du Xbox Live empêchait par exemple les joueurs de lancer des jeux sur le cloud, de jouer à des jeux en versions digitales ou encore de faire des achats sur la boutique.

La page officielle du support Xbox fournissait des mises à jour régulièrement tout au long du week-end. Bien que Microsoft a annoncé que la plupart des problèmes avaient été résolus, certains joueurs ont continué à signaler des problèmes pour jouer à des jeux en versions digitales et sur le cloud.

Lire également Xbox Games with Gold : voici les jeux gratuits de mai 2022

Microsoft va bientôt corriger les bugs de connectivité sur la Xbox

Heureusement, après plusieurs jours de pannes répétées, Microsoft a annoncé sur les réseaux sociaux que les services étaient pour la plupart rétablis, et a promis une mise à jour dans les prochains jours qui devrait résoudre tous les bugs.

« Nous avons constaté une amélioration significative du problème qui a empêché certains utilisateurs d'acheter et de lancer des jeux », a assuré le support Xbox aux utilisateurs dans un récent tweet. « Nous prévoyons une atténuation complète dans les prochains jours avec le déploiement d'une nouvelle mise à jour ».

Ces pannes ont surtout aidé à soulever un problème majeur des Xbox. En effet, certains joueurs se sont demandé pourquoi la connectivité en ligne était nécessaire pour lancer des jeux vidéo en versions digitales, alors que ceux-ci sont pourtant téléchargés sur le disque dur.

La Xbox Series S a par conséquent été la plus touchée par ces pannes, puisqu’il s’agit d’une console 100 % digitale qui ne dispose pas de lecteur de disque. Les propriétaires ne pouvaient donc tout simplement plus jouer du tout. Microsoft veut d’ailleurs aller plus loin que la Xbox Series S avec une clé façon Chromecast pour diffuser les jeux sur TV. On espère que ces soucis pousseront Microsoft à apporter des changements à la façon dont les jeux numériques fonctionnent sur Xbox.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !