Windows : une nouvelle application permet d’accéder aux PC dans le cloud depuis n’importe quel appareil

Microsoft a dévoilé une “application Windows” polyvalente conçue pour iOS, le web et les plateformes Windows, qui vous permettra d’accéder facilement aux PC Windows dans le cloud.

Lors de la conférence Ignite 2023, Microsoft a présenté un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de se connecter sans effort à leurs PC Windows dans le cloud depuis pratiquement n'importe quelle machine. Microsoft mentionne que l'application est disponible sur iOS, Windows et le web, mais un élément intriguant apparaît dans une capture d'écran qui montre clairement l‘application fonctionnant sur une tablette Android.

Cette “Windows App” va donc permettre aux utilisateurs de se connecter à Windows 365, à Azure Virtual Desktop, à Microsoft Dev Box ou à leur ordinateur personnel à distance, offrant ainsi une interface unifiée pour accéder à différents environnements.

Lire égalementMicrosoft abuse de sa position dominante sur le cloud selon Google

L’application Microsoft est dès à présent disponible

Bien que les détails spécifiques de l'application soient limités, une capture d'écran laisse entrevoir une interface conviviale qui répertorie les PC dans le cloud ainsi que les applications individuelles. Cela suggère que les utilisateurs auront la possibilité de lancer directement les applications installées sur les PC dans le cloud à partir du lanceur d'applications Windows.

Outre l'application Windows, Microsoft a également présenté diverses améliorations prévues pour le service Windows 365. Parmi les ajouts notables figurent la prise en charge des GPU, l'introduction de nouvelles capacités d'IA, le filigrane Cloud PC et plusieurs autres améliorations visant à affiner l'expérience des ordinateurs dans le cloud.

Il reste maintenant à savoir si l'application Windows peut servir de base à une version grand public de Windows 365. À l'heure actuelle, les offres de Microsoft en matière de PC dans le cloud ciblent principalement les entreprises.

On espère que l’arrivée d’une telle application est un indice qui indique que l’entreprise réfléchit désormais à des options d’abonnements pour les particuliers. Après tout, l’idée d'une application Windows pour iOS et Android est tout à fait logique si l'objectif est de déplacer Windows dans le cloud pour un public plus large. L’application est dès à présent disponible au téléchargement sur le Microsoft Store ainsi que sur le programme TestFlight d'Apple.

Télécharger Windows App


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…