Windows 7 : Microsoft s’engage à mettre à jour Edge jusqu’au 15 juillet 2021

Windows 7 arrive finalement à son terme. Inspiré par l’exemple de Google, Microsoft s’engage à déployer des mises à jour de sécurité sur Edge, son navigateur web, jusqu’au 15 juillet 2021. Le géant de l’informatique offre donc un support supplémentaire de 18 mois aux utilisateurs. 

microsoft engage mettre jour edge windows 7 18 mois

Windows 7 vît ses derniers instants. Comme annoncé, le support technique du système d’exploitation prend fin ce 14 janvier 2020. Microsoft s’apprête à déployer les derniers correctifs de sécurité dédié à l’OS dans le cadre de son traditionnel Patch Tuesday. Sans surprise, la firme américaine encourage donc les 400 millions derniers adeptes de Windows 7 à migrer vers Windows 10.Le système d’exploitation équipe encore 26,79% des ordinateurs dans le monde malgré sa mort imminente.

Quelques heures avant la mort de Windows 7, Microsoft s’est engagé à offrir 18 mois de support supplémentaires à Microsoft Edge, son navigateur internet lancé en 2015. En d’autres termes, le groupe américain va déployer des mises à jour de sécurité jusqu’au 15 juillet 2021. Cette rallonge offre un délai supplémentaire aux utilisateurs ou aux entreprises qui n’ont pas encore quitté le navire.

Lire également : Fin de Windows 7 -l’antivirus de Microsoft fonctionnera toujours, même après le 15 janvier 2020

Microsoft emboîte le pas à Google

Microsoft marche donc sur les pas de Google. Il y a quelques jours, la firme de Mountain View a promis de continuer à prendre en charge Chrome sur Windows 7 pendant 18 mois de plus. Cette extension vise surtout à faciliter la transition des entreprises, pour lesquelles la migration d’un OS à un autre est parfois fastidieux.

Attention, les correctifs de sécurité déployés sur Chrome ou Edge ne suffiront pas à protéger votre ordinateur des pirates. En l’absence de support technique, Windows 7 reste une proie facile pour les hackers et les malwares. On vous encourage donc à passer dès que possible sur Windows 10 ou opter pour une alternative. Pour l’heure, on ignore si les autres navigateurs du marché, dont Firefox, suivront l’exemple de Google.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….