Windows 11 va vous permettre de mieux vous concentrer pendant le travail à l’aide de Spotify

 

En cette période estivale, Windows 11 se dévoile de plus en plus avant sa probable sortie à l'automne prochain. Sur les réseaux sociaux, un responsable des produits Microsoft a dévoilé une courte vidéo montrant une fonctionnalité intitulée Focus Sessions. Cette dernière intègre notamment la plateforme de streaming musical Spotify.

Windows 11 Spotify

Depuis sa conférence en juin dernier, Microsoft ne cesse de dévoiler des informations sur son système d'exploitation Windows 11 avant l'éventuelle sortie du nouvel OS en octobre 2021. La nouvelle version du système d'exploitation profite ainsi d'un nouveau centre de Widgets, d'un menu Démarrer inédit, d'un nouveau module Paramètres… Et ce n'est pas tout !

Cette fois-ci, c'est Panos Panay (chef de produit de Microsoft) qui a révélé l'existence d'une fonctionnalité baptisée Focus Sessions, qui vise à améliorer votre concentration pendant le travail au profit des tâches à accomplir.

Focus Sessions : Spotify sera intégré dans Windows 11

Dans une vidéo publiée sur Twitter, Panos Panay a présenté en avant-première quelques détails de la fonction qui sera intégrée à l'application Alarmes et horloge de Windows 11. Cette fonction permettra de créer des sessions de plusieurs minutes pour accomplir des tâches issues de l'application To-Do de Microsoft. Elle ajoutera aussi la possibilité d'écouter des chansons grâce à l'intégration de Spotify.

Cette Focus Sessions ressemble à la technique Pomodoro qui consiste à effectuer des sessions de 30 minutes entrecoupées de pauses de 5 minutes, jusqu'à ce que la tâche soit terminée. Il existe déjà toute une série d'applications et de sites Web utilisant la technique Pomodoro. Cependant, l'intégration de Spotify par Microsoft pourrait être une façon pour le géant de Redmond de se démarquer.

Focus Sessions n'est pas la seule fonctionnalité de Windows 11 destinée à améliorer la concentration. En effet, la nouvelle version du système d'exploitation regorge d'autres fonctionnalités qui permettent d'optimiser la productivité. Comme l'intégration de Microsoft Teams dans l'OS, par exemple..

De son côté, le Microsoft Store proposera également des applications Android pouvant fonctionner sur le système d'exploitation lui-même. Les utilisateurs pourront ainsi télécharger les applications qu'ils utilisent habituellement sur leur mobile ou leur tablette et les faire fonctionner sur PC. Enfin, la première version bêta de Windows 11 peut déjà être installée par le biais du programme Windows Insiders. Quant à la version définitive, elle n'arrivera pas avant l'automne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !