Windows 11 : les applications Android améliorent leur prise en charge du clavier et corrigent plusieurs bugs

 

Microsoft continue de déployer des mises à jour régulières de son sous-système Android pour Windows 11. La nouvelle version d’août 2022 apporte notamment la prise en charge du clavier pour les jeux avec joysticks, en plus de permettre de viser avec les flèches. En complément, plusieurs corrections de bugs et améliorations ont été apportées.

applis android windows
Crédits : Microsoft

Disponibles depuis le mois de février sur Windows 11, les applications Android continuent de bénéficier d’un soin tout particulier de la part de Microsoft. En effet, la fonctionnalité longtemps attendue par les utilisateurs laisse encore beaucoup de place à l’amélioration et la firme de Redmond l’a bien compris. Régulièrement, cette dernière déploie donc des mises à jour afin de corriger quelques bugs et optimiser son fonctionnement, comme cela a été le cas au mois de juillet.

Rebelote ce mois-ci donc, avec une nouvelle mise à jour qui apporte son lot d’améliorations. La version 2206.40000.15.0 du sous-système Android s’intéresse tout particulièrement aux applications gaming, bien que plusieurs autres bugs ont également été corrigés. En revanche, notez que celle-ci est pour le moment disponible uniquement aux États-Unis, bien qu’elle ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées. Bien entendu, il faut être doté d’un PC sous Windows 11 pour en profiter.

Voici la liste des améliorations du sous-système Android sur Windows 11

L’amélioration principale de cette mise à jour se trouve au niveau de la prise en charge du clavier par les applications. Ainsi, les jeux compatibles avec un joystick peuvent désormais être joués au clavier, les mouvements ayant été reconfigurés pour les touches WASD (qui deviendront probablement ZQSD une fois la mise à jour disponible en France). De même, la prise en charge des manettes a également été optimisée. À cela s’ajoute la possibilité de viser et glisser avec les flèches du clavier dans les jeux correspondants.

Sur le même sujet : Windows 11 intègre bien mieux les applications Android avec cette mise à jour

Enfin, Microsoft a apporté plusieurs corrections et améliorations, dont voici la liste complète ci-dessous :

  • Améliorations du scrolling
  • Améliorations de la connexion réseau
  • La taille minimale de la fenêtre Android est fixée par défaut à 220dp
  • Amélioration de la boîte de dialogue en cas de détection d’un VPN non pris en charge
  • Nouvelle option pour afficher/enregistrer les données de diagnostic dans l’application Paramètres du sous-système Windows pour Android
  • Mises à jour de sécurité
  • Corrections de la fiabilité générale, y compris des améliorations des tailles de diagnostic
  • Améliorations graphiques


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !