Windows 11 : la mise à jour de juillet 2022 améliore la prise en charge d’Android

 

Microsoft vient de publier la mise à jour de juillet 2022 à destination de Windows 11. Via ce patch, le constructeur en profite pour intégrer de nombreuses améliorations pour le sous-système Windows pour Android. On fait le point ensemble.

windows 11 Android
Crédits : Unsplash

Comme vous le savez, Windows 11 propose une intégration des applications Android. La fonctionnalité doit arriver en France d'ici la fin d'année 2022 en France et d'autres pays européens, tandis qu'elle est déjà disponible aux Etats-Unis. Via la mise à jour de mai 2022, Microsoft a déjà amélioré sensiblement cette compatibilité avec l'OS de Google, en intégrant notamment la mise en veille des applis Android, ou encore une barre des tâches dédiée aux apps.

Microsoft a poursuivi ses efforts avec la mise à jour de juillet 2022 dédiée à Windows 11. En effet, ce patch fait passer le sous-système Windows pour Android (WSA) sous la version 2205.40000.14.0. Ainsi, WAS bénéficie désormais d'un support réseau avancé qui permet aux applications d'accéder aux périphériques locaux pour le matériel ARM. 

Windows 11 améliore davantage la prise en charge d'Android

De plus, Microsoft ajoute également la prise en charge de deux nouvelles fonctionnalités : l'IPV6 et la connectivité VPN. L'application Paramètres de WSA jouit aussi de quelques améliorations notables avec cette mise à jour. Voici le journal complet des modifications de la mise à jour WSA de juillet 2022 pour Windows 11 : 

  • Microsoft a activé la fonctionnalité de mise en réseau avancée. Cela permet à une appli Android d'accéder aux périphériques réseaux locaux pour ARM
  • L'adresse IP de la VM a été mise à jour et elle est maintenant la même que celle de l'hôte/ordinateur
  • Microsoft a corrigé les problèmes de redimensionnement de l'écran
  • Microsoft a corrigé les problèmes de défilement avec la souris et le trackpad dans les applications
  • Dans le cadre des mises à jour de la confidentialité, Microsoft a confirmé que les fenêtres marques comme sécurisées ne peuvent plus faire l'objet d'une capture d'écran (cela est valable via le mode Incognito de Google Chrome)
  • Microsoft améliore le lancement du navigateur Web
  • Activation de la prise en charge de la mise en veille et de la mise en veille des applications
  • Mise à jour vers Chromium WebView 101
  • Microsoft a corrigé le scintillement des apps et la corruption des effets graphiques, la lecture des vidéos, les problèmes avec le réseau
  • Activation de l'IPv6 et de la connectivité VPN

Pour rappel, la mise à jour de Windows 11 censée résoudre les problèmes d'installation comprend un bug assez ironique. En effet, de nombreux utilisateurs ne parviennent pas à l'installer…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !