Windows 11 : le mode sombre sera accompagné de sons plus doux

 

Windows 11 mise énormément sur son design. Cela concerne le visuel, bien sûr, mais aussi l’aspect sonore. D’ailleurs, le mode sombre de l’OS sera accompagné d’un sound design beaucoup plus doux. De quoi avoir une cohérence totale sur votre interface.

Windows 11

Avec Windows 11, Microsoft a souhaité remettre complètement à plat ses codes visuels. Fenêtres plus rondes, effets de transparences soignés, interface plus simple… tout cela s’accompagne de thèmes préétablis et cohérents.

Windows 11 propose plusieurs thèmes dans ses paramètres et il est déjà possible d’en profiter si vous téléchargez la version bêta du programme Insider. Le détail va prochainement être poussé plus loin, puisque si vous adoptez le mode sombre, les bruitages seront légèrement différents. L’ambiance sonore va en effet être adaptée et les sons seront plus doux lorsque vous allumerez ou éteindrez votre PC ou lorsque vous brancherez une clé USB. Ce seront les mêmes, mais en version « calmes ». Vous pouvez d’ailleurs les écouter sur le site de Bleeping Computer.

Windows 11 propose un environnement calme en mode sombre

Il s’agit d’une manière de rendre cohérents les thèmes jusqu’au bout, mais aussi de proposer ces modes sombres aux personnes déficientes visuelles, selon Microsoft :

« Nous avons introduit les sons pour le mode clair et le mode sombre pour que les personnes malvoyantes puissent tout de même en profiter. Les sons thématiques améliorent votre productivité en faisant correspondre l’environnement sonore à votre style de travail. Les sons du mode sombre vous aident à garder votre concentration alors que les sons du mode clair s’assurent que vous êtes toujours alerte »

A lire aussi – Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

C’est tout de même beaucoup de mots pour dire que les sons sont juste plus doux, tout en restant sensiblement similaires. Dans tous les cas, on apprécie le sens du détail de Microsoft, qui pousse le mode sombre jusque dans l’ambiance sonore. Une première.

Pour rappel, Windows 11 sortira le 5 octobre prochain et sera déployé dans les mois suivants pour tous les utilisateurs de Windows 10. Le nouvel OS apportera un nouvel environnement, mais restera dans la droite lignée de son prédécesseur au niveau de l’utilisation. Quelques améliorations notables seront tout de même à signaler, comme au niveau de la gestion du HDR dans les jeux ou encore l’arrivée des applications Android dans le courant de l’année 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !