Windows 11 : la prochaine mise à jour majeure Moment 3 est attendue pour mai 2023

 

Moment 3, une des futures mises à jour de Windows 11, devrait apporter plein de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation dès le printemps prochain. Nous avons désormais une fenêtre de sortie pour cette version.

Windows 11
Crédit : diy13 / 123RF

Microsoft a publié sa première mise à jour “Moment” en octobre dernier. Celle-ci avait marqué les esprits en apportant de nouvelles fonctionnalités notables telles qu’un nouvel Explorateur de fichiers avec des onglets, des améliorations de la barre des tâches ou encore une nouvelle application Photos.

La deuxième mise à jour “Moment” de la société pour Windows 11 est censée arriver en mars de l'année prochaine, mais on en sait désormais davantage sur la troisième version. En effet, selon le leaker WalkingCat, Microsoft prépare la mise à jour “Moment 3” de Windows 11, ou comme il l'appelle “Innovations continues”, pour une sortie en mai 2023.

Que va apporter la mise à jour Moment 3 pour Windows 11 ?

“L'innovation continue”, le nom supposé de la mise à jour Moment 3, est un terme utilisé par Microsoft pour désigner le processus consistant à apporter continuellement de petites mises à jour de fonctionnalités à Windows 11 selon les besoins, en dehors des grandes mises à jour de fonctionnalités.

Microsoft a abandonné la stratégie consistant à publier deux mises à jour majeures de Windows par an. Au lieu de cela, l'éditeur de logiciels a choisi de publier plusieurs petites mises à jour de fonctionnalités tout au long de l'année. Ces « Moment » sont donc souvent de simples ajouts ponctuels de nouvelles fonctionnalités, mais si l’on en croit le leaker, la troisième édition pourrait bien être très importante.

Cependant, pour l’instant, il n'y a pas de confirmation officielle de Microsoft ni de liste définitive des nouvelles fonctionnalités que “Moment 3” pourrait apporter. On ne sait d’ailleurs même pas quelles fonctionnalités la mise à jour « Moment 2 » devrait introduire dès le début de l’année prochaine. Microsoft a néanmoins déjà ajouté quelques fonctionnalités au canal Dev, dont notamment un nouveau bouton de recherche encore plus massif sur la barre des tâches, ou encore une application OneDrive entièrement relookée. On vous tiendra évidemment au courant dès que nous en saurons davantage au sujet de cette mise à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !