OneDrive : l’application relookée sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Windows 11

Le déploiement du OneDrive relooké semble imminent. Si aucune fonctionnalité n’a été ajoutée ou modifiée, l’interface utilisateur, elle, a subi des changements bienvenus.

Le logo OneDrive sur un écran de laptop / Credit : 123rf

Nous vous en parlions dès cet été, cela aura pris du temps, mais le relooking de OneDrive sur Windows 11 est enfin fini. Après l’avoir jusqu’à maintenant réservée aux testeurs de Windows Insider, Microsoft commence à déployer une version plus épurée et moins fouillis de son application de cloud computing auprès du grand public.

Crédit : Dr Windows

 

OneDrive est un service qui vise à synchroniser vos données situées dans le cloud avec vos PC. Cette application essentielle à l’expérience que Microsoft souhaite proposer n’avait pas été retouchée depuis plusieurs années. Le relooking subi par OneDrive à l'occasion de ses 15 ans apporte plus de cohérence au design général de Windows. L’intégration est maintenant totale.

Microsoft clarifie l'interface de OneDrive sur Windows 11

Les fonctionnalités essentielles de OneDrive n’ont pas du tout été modifiées. Seuls ses éléments visuels ont eu droit à une refonte. Ici, Microsoft a mis l’accent sur la clarté et la simplicité, tant au niveau du design que dans l’aspect didactique de l’application. Tout est très bien expliqué, avec de nombreuses illustrations. Le programme se veut compréhensible et facile à prendre en main pour tout type de public : la mission est accomplie. Toujours dans le domaine des petits changements qui ne paient pas de mine, mais qui changent la vie, on notera la possibilité de choisir entre les modes « Clair » ou « Sombre ».

Crédit : Dr Windows

Crédit : Dr Windows

Dans le même ordre d'idée, l'interface utilisateur s'intègre uniformément à Windows 11 : on n’a pas l’impression de passer d’une application à l’autre. En effet, OneDrive propose désormais un menu latéral identique à celui qu’on connaît dans le système d’exploitation. Il est également plus facile de savoir combien de stockage il vous reste dans le cloud grâce à une jauge horizontale située en bas à gauche de l’écran. Ces changements ont été repérés par Dr. Windows, mais le site allemand ne procure aucune information concernant le calendrier de déploiement de cette version relookée de OneDrive.

Source : Dr. Windows


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !