Windows 11 : la build KB5008215 apporte les nouveaux emojis et corrige le problème de lenteur des SSD

 

Les utilisateurs Windows ont désormais accès à la build KB5008215 via la dernière mise à jour. Celle-ci rend disponibles au grand public les nouveaux emojis très controversés, mais intègre surtout un correctif pour plusieurs bugs largement décriés ces derniers jours. Parmi eux se trouve notamment celui qui ralentissait les SSD depuis des mois.

Microsoft a choisi le dernier Patch Tuesday de 2021 pour déployer la build KB5008215 de Windows 11. En matière de nouveautés, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Notons tout de même que la firme de Redmond a tenu à rendre disponibles les nouveaux emojis Fluent 2D et 13.1, malgré la déception marquée des utilisateurs lors de leur arrivée dans le programme Insiders. Ces derniers sont désormais trouvables via le panneau dédié aussi bien que dans le clavier virtuel.

Le véritable atout de la build KB5008215 est à trouver du côté des correctifs apportés. En effet, nous avons découvert il y a quelques jours qu’un bug important est présent dans le système d’exploitation depuis plusieurs mois. Ce dernier a la fâcheuse tendance de ralentir la vitesse du SSD du PC sur lequel il est installé, impactant de ce fait les performances globales de l’ordinateur. La dernière mise à jour vient corriger ce problème agaçant.

Microsoft corrige de nombreux bugs de Windows 11 avec la build KB5008215

Du moins en théorie, car certains utilisateurs se plaignent toujours du problème sur Reddit. Rappelons que le bug peut engendrer une chute de 50 % des performances du SSD par rapport à Windows 10. Si l’on ajoute à cela les soucis rencontrés par les processeurs AMD au lancement de Windows 11 (corrigés depuis), il y a de quoi hésiter à faire la mise à jour pour les réfractaires restés sur l’ancienne version du système d’exploitation. D’autant que pour le moment, la résolution ressemble à une roulette russe.

Néanmoins, la build KB5008215 vient corriger d’autres bugs, comme celui qui fait planter l’explorateur du fichier lorsque l’on ferme une fenêtre sur le bureau. Enfin, plusieurs soucis d’affichage ont été réglés, tandis que les performances générales ont eu droit à un petit boost. Vous pouvez retrouver le changelog des modifications les plus importantes ci-dessous :

  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’Explorateur de fichiers et le menu des raccourcis du bureau.
  • Corrige l’animation des icônes de la barre des tâches.
  • Corrige les problèmes audio Bluetooth.
  • Corrige divers problèmes liés à l’Explorateur de fichiers.
  • Corrige un problème qui affecte les performances et la fiabilité du menu Démarrer.

Sur le même sujet : Windows 11 — nouveaux outils de personnalisation, Widgets repensés, voici ce qu’apporte la grosse mise à jour

La firme de Redmond a également publié la liste des autres bugs qui ont été corrigés. La voici :

  • Microsoft a corrigé un problème qui entraîne des problèmes de rendu avec les sous-titres codés dans certaines vidéos.
  • Microsoft a corrigé un problème pouvant affecter les performances de Task View, Alt-Tab ou Snap Assist.
  • Microsoft a corrigé un problème pouvant entraîner l’échec de Windows Mixed Reality lorsque vous avez désactivé l’option de capteur de présence du casque.
  • Microsoft a corrigé des problèmes d’impression.
  • Microsoft a corrigé un problème pouvant entraîner une perte temporaire du son.
  • Microsoft a corrigé des problèmes de rendu de police.
  • Microsoft a corrigé un problème qui pouvait faire planter ou bloquer certaines applications sur les appareils dotés d’un pavé tactile.

Comment installer la dernière mise à jour de Windows 11

On vous conseille donc de télécharger et installer cette nouvelle build, ne serait-ce que pour s’assurer que tout fonctionne bien sur ce PC. Voici la marche à suivre :

  • Tapez Win + I pour ouvrir les Paramètres
  • Rendez-vous dans la section Windows Update
  • Cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour et patientez le temps que la build KB5008215 apparaisse à l’écran
  • Cliquez sur Installer maintenant et laissez faire votre PC

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !