Windows 11 : de nouveaux emojis arrivent et ils ne font pas l’unanimité

 

Windows 11 a déployé une nouvelle mise à jour pour les Insiders. Elle rajoute quelques nouveautés, comme des emojis. Le souci, c’est que ce sont loin d’être ceux promis par Microsoft. Les utilisateurs pointent du doigts le fait qu’ils ne soient pas en 3D.

Emojis Windows 11
Les nouveaux Emojis de Windows 11

Les Emojis, c’est important. Et quand il y a tromperie sur la marchandise, il ne faut pas s’étonner que certains utilisateurs montent au créneau. C'est exactement ce qui arrive à Microsoft qui vient de déployer ses nouveaux emojis sur Windows 11.

Cette nuit, Microsoft a sorti une nouvelle mise à jour pour les Insiders de Windows 11. La build 22478, diffusée dans le circuit des développeurs, apporte quelques correctifs mineurs… mais aussi les nouveaux Emojis conçus pour l'OS. Ils peuvent être utilisées dans tout le système d’exploitation, comme dans Teams, Windows 365 ou Outlook.

Il y en a des milliers. Des classiques sourires aux emojis originaux, comme Clippy ! On aurait pu croire que les utilisateurs soient ravis de ce vent de fraîcheur, que nenni. Les dessins adoptent en effet un design plat, très convenu, à des années lumières de ce que promettait Microsoft dans sa campagne marketing.

Emojis Windows 11
Les Emojis promis par Microsoft

Windows 11 adopte des emojis un peu tristes comparés à ceux promis

En effet, la firme de Redmond fait monter la sauce autour de ses emojis depuis quelques semaines déjà, annonçant des milliers d’icônes en 3D. Il y a encore quelques jours à peine, Windows UK montrait des emojis très intéressants sur Twitter. Ils adoptaient un effet de profondeur, donnant presque l’impression d’être réalisés en pâte à modeler. C’étaient ceux là que nous imaginions avoir.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

Comme le rapporte Windows Central, les utilisateurs sont furieux de ce changement et le font savoir sur Twitter. Les emojis de Windows 11 ne sont pas fondamentalement laids. Ils sont simples et ne sortent pas vraiment du lot, mais ce qui agace, c’est la manière dont Microsoft a essayé de créer l’événement autour de ces petits dessins. La firme de Redmond n’a d’ailleurs pas donné de raison à ce revirement.

Ces nouveaux emojis sont disponibles pour les Insiders, donc, mais devraient arriver prochainement pour tous les utilisateurs. Ils devraient être déployés dans les prochaines semaines, à condition bien sûr que Microsoft ne décide pas de faire machine arrière pour finalement mettre les emojis 3D.

Source : Windows Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !