Windows 11 : la build KB5007262 apporte de nouveaux emojis et corrige de nombreux bugs

 

La dernière build de Windows 11 rend disponibles au grand public les nouveaux emojis, qui ont beaucoup fait débat lors de leur présentation. On y retrouve notamment Clippy, le célèbre compagnon de Microsoft Office. Microsoft en profite également pour corriger une immense liste de bugs.

windows 11 emoji

La dernière mise à jour de Windows 11 est disponible. Une nouvelle fois, Microsoft fait le focus sur ses fonctionnalités de personnalisation, en ajoutant des emojis inédits dans ses options de saisie. Ces derniers ont déjà fait leur apparition dans les canaux Insiders et ont reçu à l’époque un accueil plutôt mitigé. En effet, le résultat est bien loin des emojis promis par la firme de Redmond au lancement de son système d’exploitation.

Malgré la déception des utilisateurs, Microsoft a visiblement décidé de conserver le design 2D des emojis. On notera que Clippy fait son grand retour au sein de Windows, remplaçant au passage l’emoji trombone. Ce dernier avait déjà fait une apparition remarquée dans un pack de stickers pour Teams ainsi que dans un fond d’écran dédié.

Comment télécharger la dernière mise à jour de Windows 11

Ces emojis ne sont bien sûr pas la seule nouveauté de cette build KB5007262. Microsoft en a également profité pour régler une liste longue comme le bras de bugs. Impossible de les retranscrire tous ici, mais on peut notamment citer le bug qui empêche l’affichage de l’Explorateur de fichiers, ou encore celui qui le fait complètement crasher lorsque l’on ferme une fenêtre.

Sur le même sujet : Windows 11 — la build 22504 permet de personnaliser entièrement son clavier virtuel

Microsoft indique également que le problème du contrôle du volume sur les appareils Bluetooth a été réglé. Enfin, de nombreuses petites optimisations ont été opérées, comme au niveau des animations des icônes sur la barre des tâches. En revanche, le problème d'écran bleu de la mort dû à des pilotes audio défectueux n'a pas encore été réglé. Il en va de même du souci de crash lorsque certains logiciels sont lancés.

Voici la marche à suivre pour télécharger la dernière mise à jour de Windows 11 :

  • Rendez-vous dans les Paramètres depuis la barre des tâches ou en tapant Win + I
  • Dans le menu latéral gauche, sélectionnez Windows Update
  • Cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour pour faire apparaître la build KB5007262

    Windows 11 KB5007262

  • Cliquez sur Télécharger et installer
  • Laissez votre PC se mettre à jour

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !