Windows 11 : Clippy de Microsoft Office est de retour sous forme d’emoji

 

Clippy, le célèbre assistant virtuel de Microsoft Office, va faire son grand retour ! La firme de Redmond a en effet indiqué qu’il remplacerait l’emoji trombone dans Office 365. Un retour discret d’un des symboles du Windows vintage.

Clippy

Il était là avant Cortana, Alexa ou même Siri. Clippy est apparu avec Office 97 et est resté sur nos PC jusqu’en 2003. Sa mission était simple : vous aider à façonner vos documents en vous prodiguant des conseils. Il ne s’agissait rien d’autre que d’une bulle d’aide, mais son adorable design a marqué les esprits. Certains l’ont adoré, d’autres détesté. Quoiqu’il en soit, on se souvient encore de lui aujourd’hui.

Il va faire son grand retour dans Office 365, mais sous forme d’émoji ! Dans un tweet publié le 14 juillet, Microsoft a demandé à sa communauté de se mobiliser pour le petit trombone animé. Si le tweet dépassait les 20 000 likes, alors Clippy reviendrait. En moins d’une heure, nous étions déjà à 30 000. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous avons dépassé les 125 000 likes.

A lire aussi – Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Clippy reviendra donc. Mais n'attendez pas de lui qu'il reprenne son poste d’assistant, puisqu’en réalité, il remplacera l’émoji trombone dans Office 365. Un retour discret pour un personnage presque devenu un symbole de Windows… mais Microsoft veut aller plus loin.

Clippy a déjà fait un retour discret sur Microsoft Teams

Avant même le tweet, la firme de Redmond avait déjà réintroduit Clippy… dans Teams. En effet, de nouveaux fonds d’écran pour l’application ont fait leur apparition. Ayant pour thème la nostalgie, ils mettent en scène différents décors comme la fameuse colline de Windows XP ou le Solitaire. L’un d’eux montre Clippy dans une salle en train de superviser des documents… un hommage à une animation du personnage.

Clippy fait donc petit à petit son retour sur l’écosystème Microsoft. Pour l’instant, il se montre très limité, mais qui sait, peut-être le verrons nous plus à l’avenir ? Quoi qu’il en soit, nous ne l’avons pas encore aperçu sur Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft actuellement en beta. Peut-être y fera-t-il un jour une apparition plus importante qu’un simple emoji.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !