Clippy, l’assistant culte d’Office fait son grand retour dans Microsoft Teams

 

Clippy est un petit assistant virtuel qui aidait (et agaçait) les utilisateurs d’Office. A la retraite depuis quelques années, il fait son grand retour dans Teams. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’il tente un come-back.

Clippy

Clippy est de retour ! Microsoft a en effet réintroduit le petit assistant dans son écosystème sous la forme d’un sticker à utiliser dans l’application Teams. On peut ainsi s’en servir pour tout un tas de choses, comme dire bonjour, demander à ses collègues s’ils sont présents ou simplement pour signaler une absence.

Ce n’est pas la première fois que Clippy apparaît dans Teams, en réalité, puisqu’il avait déjà tenté un retour en 2019, avant d’être brutalement retiré quelques jours plus tard. En 2021, c’est sous la forme d’un emoji que la mascotte a annoncé revenir sur Office 365, mais nous l’attendons toujours.

Quoiqu’il en soit, Clippy refait bien une apparition dans Teams. Son come-back est donc désormais acté, selon Microsoft :

« Oui, c’est vrai. Clippy est d’accord pour sortir de sa retraite ! Que vous l’ayez adoré ou détesté, Clippy est de retour dans un pack de stickers rétros pour Teams. »

Clippy, une mascotte que les fans ont adoré détester

Les fans sont donc aux anges et vont pouvoir asséner des images de la fameuse mascotte pour faire transparaître leur humeur ou tout simplement agacer leurs interlocuteurs.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

Pour rappel, Clippy est apparu sur Windows en 1997. Conçu comme un assistant pour aider l’utilisateur à naviguer dans Office, il en a très vite énervé certains à cause de ses conseils envahissant et de son design un peu étrange. Sa carrière a duré jusqu’en 2003, date à laquelle il a été retiré. Toutefois, Clippy est très vite rentré dans la culture populaire, devenant une sorte d’icône délicieusement ringarde associée à Windows. Même presque vingt ans après sa disparition, les fans ne l’ont pas oublié.

Reste maintenant à savoir si Clippy va apparaître dans d’autres endroits dans Windows, et plus particulièrement dans Windows 11. On l’attend ainsi dans Office ou encore dans les emojis de l’OS. De là à redonner à Clippy sa place de mascotte officielle de Microsoft, il y a encore un gouffre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !