Windows 11 : la build 22504 permet de personnaliser entièrement son clavier virtuel

 

Microsoft a déployé la build 22504 auprès des Insiders dans le canal Dev. Celle-ci apporte quelques améliorations mineures et surtout, la possibilité de personnaliser en profondeur son clavier virtuel. En effet, il est désormais possible d’appliquer un thème personnel à toutes les options de saisie.

windows 11 clavier virtuel themes
Crédits : capture Windows Latest

Les membres du programme Insider ont droit à de nombreuses nouveautés ces derniers temps. Récemment, à titre d’exemple, Microsoft a déployé son système pour faire tourner les applications Android via le canal Dev. Celui-ci est souvent réservé à des mises à jour relativement mineures qui apportent de petites améliorations et c’est exactement le cas de la dernière en date. Néanmoins, la build 22504 intègre une nouveauté intéressante pour les férus de personnalisation.

À compter d’aujourd’hui, il est en effet possible de personnaliser entièrement le thème de son clavier virtuel. Cette fonctionnalité était déjà disponible auparavant, mais ne concernait que la partie caractères du clavier. Dorénavant, les autres panneaux tels que les emojis ou encore la saisie vocale se revêtent des mêmes couleurs. Pour rappel, vous pouvez notamment définir un thème à partir d’une image en vous rendant dans Paramètres > Personnalisation > Clavier tactile.

La dernière build de Windows 11 améliore la personnalisation du clavier virtuel

Quelques autres nouveautés attendent les membres Insiders. Le panneau emoji affiche désormais des emojis basés sur la couleur de peau des utilisateurs. Sur Windows 11, ceux-ci peuvent se trouver en tapant les mots-clés « famille », « couple », « tenir la main » ou encore « embrasser ». Enfin, un nouveau raccourci clavier fait son apparition permettant de passer le son en mode muet. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur Microsoft Teams, en tapant Windows + Alt + K.

Sur le même sujet : Windows 11 — l’écran bleu de la mort fait son grand retour

Voici l’intégralité des améliorations apportées par la build :

  • « Microsoft améliore la qualité de recherche des emojis en portugais et en polonais.
  • Microsoft présente .NET Framework 4.8.1, la dernière version de .NET Framework, qui prend en charge ARM64.
  • Microsoft a supprimé les alertes pour l’accès au microphone lorsqu’il a été restreint dans les paramètres de confidentialité.
  • L’indicateur tactile sera désactivé par défaut dans Paramètres > Accessibilité > Pointeur de souris et toucher sur les nouvelles installations.
  • Sur les petits appareils dotés d’un écran de 11 pouces ou moins, les applications se lanceront désormais maximisées par défaut si vous utilisez l’appareil en position de tablette. »


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !