Windows 11 : Microsoft veut ajouter une barre de recherche directement sur le bureau

 

Microsoft teste actuellement l’ajout d’une barre de recherche sur le bureau de Windows 11. Celle-ci est pour l’heure disponible uniquement sur la build 25120 du système d’exploitation, déployée sur le canal Dev. Elle permet d’effectuer une recherche sur le web ou d’accéder directement à un site sans ouvrir son navigateur au préalable.

windows 11 barre de recherche
Crédits : Microsoft

Alors que Windows 11 22H2 peut désormais débarquer à tout moment, Microsoft continue de fournir les membres Insiders en nouveautés. Hier, la firme de Redmond a publié un billet de blog dans lequel elle annonce le déploiement de la build 25120 dans le canal Dev. Outre les habituels correctifs de bugs, une fonctionnalité retient particulièrement l’attention. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, une barre de recherche est venue se nicher sur le bureau.

Celle-ci fait exactement ce que l’on pourrait en attendre : elle permet d’effectuer une recherche sur le web ou de taper une URL pour se rendre sur un site sans avoir à ouvrir son navigateur. Microsoft ne compte pas s’arrêter puisque ce dernier prévoit d’ajouter d’autres widgets au bureau à l’avenir, sans pour autant préciser la teneur de ces derniers. On peut néanmoins s’attendre à quelque chose de relativement similaire à ce que l’on trouvait sur Windows Vista ou Windows 7.

Sur le même sujet — Windows 11 22 h 2 : découvrez toutes les nouveautés attendues sur la mise à jour Sun Valley 2

Windows 11 pourrait bientôt se doter d’une barre de recherche sur le bureau

En attendant, les membres Insiders peuvent donc d’ores et déjà tester ce premier essai. Pour le moment, les retours concernent principalement un bug bien particulier : la barre des tâches ne prend pas en compte le navigateur par défaut de l’utilisateur. Comme vous vous en doutez, celle-ci ouvre systématiquement les recherches dans Edge. Espérons donc qu’il ne s’agisse pas là d’une nouvelle méthode fourbe de la part de Microsoft pour forcer à utiliser Edge.

Rappelons que le canal Dev sert avant tout à tester des fonctionnalités en première phase de développement, et que nombre d’entre elles ne voient jamais le jour sur la version grand public de Windows 11. Difficile donc d’affirmer à l’heure actuelle que la barre des tâches trouvera bel et bien son chemin en dehors du programme Insiders. Si malgré tout l’idée vous plaît, sachez que des applications tierces comme Rainmeter permettent depuis des années d’ajouter nombre de widgets à son bureau.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !