Windows 11 ajoute discrètement un nouvel outil de réparation et restauration dans la dernière mise à jour

Windows 11 vient de se doter d’un nouvel outil de réparation et de restauration qui devrait vous permettre de corriger plus facilement certains problèmes sur votre ordinateur. Voici comment l’activer.

Crédits : 123RF

Le géant de la technologie a récemment publié une nouvelle build Insider de Windows 11, numérotée 23516, pour les utilisateurs du canal Dev. Comme pour les builds précédentes, cette mise à jour apporte avec elle plusieurs corrections de bugs et améliorations, que nous avions déjà détaillées dans un article précédent.

Cependant, comme c’est parfois le cas, il aura fallu quelques jours pour que les utilisateurs découvrent une nouvelle fonctionnalité cachée. Dans cette version, il semble s’agir d’une nouvelle option de réparation de Windows. Bien qu'elle soit actuellement cachée dans la build 23516, elle est déjà active dans le canal Canary. Cela indique que Microsoft souhaite étendre les tests de cette fonctionnalité à un plus grand nombre d'Insiders à l'avenir.

Windows se dote d’un nouvel outil de réparation dans sa dernière version

L'option de réparation se trouve dans la section Récupération Windows de l'application Paramètres. Elle offre aux utilisateurs la possibilité d'effectuer une mise à jour pour corriger et réparer tout problème lié à leur installation Windows 11 actuelle. L'option est intitulée “Corriger les problèmes à l'aide de Windows Update”, et sa sélection déclenche le téléchargement d'une “version de réparation” de la version de Windows à réinstaller.

Comme souvent, l’option est actuellement cachée, mais il est possible de l’activer à l’aide de ViVeTool. Pour activer l'option cachée de réparation de Windows, les utilisateurs peuvent suivre les étapes suivantes, après avoir au préalable sauvegardé vos données en cas de problème inattendu :

Notez que si vous changez d’avis, il vous suffit de remplacer /enable par /disable dans les étapes 5 et 6.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web