Windows 10X : Microsoft veut en faire un OS pour les objets connectés

 

Microsoft veut faire de Windows 10X la base de son OS de laquelle jailliront des versions conçues pour différents appareils. La firme de Redmond souhaite se faire une place sur le marché des objets connectés avec un OS modulable. Smartwatches, enceintes et écrans connectés, appareils destinés aux entreprises, tout devrait y passer.

Windows 10X dans les objets connectés

Avant l'officialisation des Surface Duo et Neo, on s'attendait à la présentation de Windows 10 Core OS, un système d’exploitation multi-plateforme qui devait servir de base pour Windows 10 et d'autres déclinaisons de l'OS destinées à différents types d'appareils et d'objets connectés. À la place, Microsoft a officialisé Windows 10X, le système qui anime les Surface Duo, Neo et qui est également attendu sur d'autres ordinateurs et tablettes à écran flexible. Il se pourrait en fait que le système soit le nouveau noyau qu'on attendait.

Windows 10X est Windows Core OS : deux noms pour désigner le même système ?

La confusion est partie d'un avis de recrutement lancé par Microsoft sur Linkedin. La firme y indique être à la recherche d'ingénieurs pour « concevoir la prochaine génération du système d'exploitation IoT basée sur Windows 10X ». Microsoft désigne ce dernier comme la version de base de la prochaine génération de Windows IoT. Selon certains observateurs, il est possible que la firme se soit trompée en parlant de Windows 10X au lieu de Windows Core OS.

En même temps, la logique voudrait que le X dans le nom du système soit en réalité mis pour désigner une variable. Tout s'expliquerait alors plus facilement car cela sous-entendrait que l'OS est conçu pour s'adapter à divers appareils. Quoi qu'il en soit, le principal à retenir est que Microsoft est visiblement décidé à accélérer les choses sur le marché des objets connectés. La prochaine génération de Windows IoT basé sur Windows 10X pourrait être destinée aux bracelets et montres connectés, aux enceintes, thermostats connectés, Smart Hub, etc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…