Windows 10 : un vrai mode clair arrive avec barre des tâches et menu Démarrer blancs !

Windows 10 va bénéficier d’un vrai mode clair, après le mode sombre. Ce nouveau thème système officiel, qui change la couleur de la barre des tâches et du menu Démarrer en blanc, a pour but de davantage marquer la séparation entre les deux modes. En outre, il sera possible de choisir ce mode indépendamment de celui des applications. La fonctionnalité a été officialisée par Microsoft, et fait partie de Windows 10 Insiders build 18282.

windows 10 light mode

Microsoft vient d’officialiser sur Windows Blogs l’arrivée d’un vrai mode clair dans Windows 10. La fonctionnalité, présente à partir de la bêta insiders Windows 10 build 18282 rend la barre des tâches et le menu Démarrer blancs ainsi que certains éléments de l’interface système plus clairs ou transparents. En plus de ce thème plus épuré, un nouveau fond d’écran officiel arrive, plus doux et clair que le fond d’écran par défaut de Windows 10.

Windows 10 aura aussi un mode clair amélioré

Microsoft explique sur Windows Blogs : « depuis que nous avons introduit la possibilité de choisir entre un mode clair et un mode sombre dans Windows 10, nous avons eu des retours nous demandant une séparation plus franche entre les deux options de couleur ». Et d’ajouter : « lorsque vous sélectionnez Clair dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs […] la barre des tâches et plein d’autres choses restaient sombres. Désormais si vous choisissez Clair […] toute l’interface système sera claire ».

En outre, Windows vous laissera choisir un mode par défaut pour le système et les applications pour panacher entre les deux thèmes si vous le désirez. Par ailleurs, la build 18282 apporte quelques autres nouveautés comme un meilleur outil de capture d’écran, plus moderne et simple d’utilisation. Il y a aussi les boîtes de dialogue d’impression qui sont améliorées avec de plus grandes icones.

Ou encore une mise à jour de Windows Update qui permet de mettre plus facilement les mises à jour en pause, introduit les « heures d’activité » – plage horaire pendant laquelle Windows évitera de faire des mises à jour. Pour l’heure, on vous le disait, cette mise à jour est une version bêta avec potentiellement de nombreux bugs : elle est réservée aux Insiders qui ont choisi l’anneau rapide. Sa date de sortie pour le grand public n’est pas encore connue. Que pensez-vous de ce nouveau mode clair ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : Windows 10 – un mode sombre arrive enfin pour l’explorateur de fichiers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…