Windows 10 October 2018 Update : Microsoft reprend enfin la mise à jour, mais il faudra être patient

Windows 10 va enfin pouvoir bénéficier de la mise à jour October 2018 Update sans accroc dès aujourd’hui. Microsoft avait en effet dû stopper le déploiement après une série de bugs. Microsoft encourage néanmoins les utilisateurs à ne pas forcer la mise à jour ou à l’installer manuellement. 

windows 10 mise a jour

Il aura fallu attendre un peu plus d’un mois : la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 est enfin, de nouveau, en cours de déploiement. Microsoft avait en effet dû suspendre son push sur les machines compatibles après que plusieurs bugs se sont déclarés. Dans un premier temps, certains se plaignaient d’une chute de l’autonomie sur certains PC portables. Il y a eu également des cas d’écrans bleus sur certains portables HP. Enfin, encore plus sympathique, certains utilisateurs se sont retrouvés avec leurs documents personnels purement et simplement supprimés à l’issue de la mise à jour.

Windows 10 October 2018 Update : Microsoft sonne la reprise de la mise à jour

Aujourd’hui Microsoft annonce officiellement sur son site que la mise à jour October 2018 Update reprend. « Ce 13 novembre 2018 nous commenceront à re-lancer Windows 10 October Update (version 1809), Windows Server 2019, et Windows Server, version 1809 » explique la firme. Et d’ajouter : « nous vous recommandons d’attendre que cette mise à jour majeure soit proposée sur votre appareil automatiquement ». Nos confrères du site spécialisé Microsoft Onmsft.com font remarquer qu’il n’est plus possible d’accélerer l’arrivée de la mise à jour dans Windows Update.

Il reste possible de forcer l’installation de la mise à jour de Windows 10 manuellement en suivant ce tutoriel. Mais compte-tenu des déboires dans le déploiement d’October 2018 Update, Microsoft recommande expressément de s’armer de patience, et de laisser la mise à jour s’installer en temps voulu sur votre PC. Microsoft déploie usuellement ses mises à jour majeures par phases, sur des groupes définis de PC. Entre le moment où la mise à jour est annoncée et le moment où vous la recevrez, il peut ainsi s’écouler plusieurs semaines.

Lire aussi : Windows 10 – un bug chez Microsoft désactive des licences

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…