Windows 10 October 2018 Update : Microsoft reprend enfin la mise à jour, mais il faudra être patient

Windows 10 va enfin pouvoir bénéficier de la mise à jour October 2018 Update sans accroc dès aujourd’hui. Microsoft avait en effet dû stopper le déploiement après une série de bugs. Microsoft encourage néanmoins les utilisateurs à ne pas forcer la mise à jour ou à l’installer manuellement. 

windows 10 mise a jour

Il aura fallu attendre un peu plus d’un mois : la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 est enfin, de nouveau, en cours de déploiement. Microsoft avait en effet dû suspendre son push sur les machines compatibles après que plusieurs bugs se sont déclarés. Dans un premier temps, certains se plaignaient d’une chute de l’autonomie sur certains PC portables. Il y a eu également des cas d’écrans bleus sur certains portables HP. Enfin, encore plus sympathique, certains utilisateurs se sont retrouvés avec leurs documents personnels purement et simplement supprimés à l’issue de la mise à jour.

Windows 10 October 2018 Update : Microsoft sonne la reprise de la mise à jour

Aujourd’hui Microsoft annonce officiellement sur son site que la mise à jour October 2018 Update reprend. « Ce 13 novembre 2018 nous commenceront à re-lancer Windows 10 October Update (version 1809), Windows Server 2019, et Windows Server, version 1809 » explique la firme. Et d’ajouter : « nous vous recommandons d’attendre que cette mise à jour majeure soit proposée sur votre appareil automatiquement ». Nos confrères du site spécialisé Microsoft Onmsft.com font remarquer qu’il n’est plus possible d’accélerer l’arrivée de la mise à jour dans Windows Update.

Il reste possible de forcer l’installation de la mise à jour de Windows 10 manuellement en suivant ce tutoriel. Mais compte-tenu des déboires dans le déploiement d’October 2018 Update, Microsoft recommande expressément de s’armer de patience, et de laisser la mise à jour s’installer en temps voulu sur votre PC. Microsoft déploie usuellement ses mises à jour majeures par phases, sur des groupes définis de PC. Entre le moment où la mise à jour est annoncée et le moment où vous la recevrez, il peut ainsi s’écouler plusieurs semaines.

Lire aussi : Windows 10 – un bug chez Microsoft désactive des licences

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…