Windows 10 : une mise à jour ratée casse l’association des fichiers par défaut

 

Windows 10 casse l’association des fichiers après une mise à jour ratée : How to Geek rapport qu’il est impossible de changer certaines associations de fichiers sur certains PC sous la mise à jour April 2018 Update après le correctif KB4462919. Pour l’instant il n’existe pas de solution si ce n’est restaurer un point de sauvegarde antérieur à la mise à jour ou attendre l’arrivée de October 2018 Update sur votre PC.

windows 10 association fichiers

Microsoft devrait-il davantage tester ses mises à jour avant de les proposer au téléchargement ? Après un bug de la mise à jour October 2018 Update provoquant la suppression des fichiers personnels, la firme s’illustre encore par un raté à quelques semaines d’intervalle. Certains PC sous Windows 10 ne peuvent plus changer certaines associations de fichiers par défaut – la fonctionnalité qui permet normalement d’ouvrir un programme défini pour un type de fichier donné.

Windows 10 : problème d’association de fichiers après la mise à jour KB4462919

Selon How To Geek, à l’origine de la découverte, il s’agirait d’un problème consécutif à la mise à jour KB4462919 sur les machines sous April 2018 Update. Toutes les associations de fichiers ne sont pas figées sur les PC testés, mais seulement certaines comme l’éditeur de fichiers texte ou images. How To Geek illustre le problème avec Notepad++, un éditeur texte alternatif au Notepad qui est installé par défaut sur Windows 10. Lorsque l’utilisateur essaie de modifier l’association dans les préférences système, Windows 10 ignore le choix et maintient Notepad.

Le problème survient aussi lorsque l’on tente de créer une association par défaut via le menu Ouvrir avec, et en cochant la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .txt. La première ouverture après le changement s’effectuera dans la nouvelle application, mais pas les suivantes. Pour l’instant, il n’existe malheureusement pas de solution vraiment élégante pour mettre fin à ce bug. La solution la plus simple sur les PC affectés est de restaurer un point de restauration à une date antérieure à la mise à jour KB4462919. Ou d’attendre la mise à jour October 2018 Update qui ne comporte pas ce bug.

Etes-vous touché par ce problème d’association de fichiers sur Windows 10 ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Lire aussi : Microsoft Edge piégeait ceux qui l’utilisent pour télécharger Chrome avec un malware



Via www.howtogeek.com/fyi/microsoft-broke-windows-10s-file-associations-with-a-botched-update/
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…