Comment télécharger Windows 10 October 2018 Update avant tout le monde

Télécharger la mise à jour pour Windows 10, October 2018 Update, est désormais possible avant même le déploiement officiel. La procédure n’est pas très complexe, mais il faut des outils pour pouvoir y parvenir et un peu de patience. Microsoft mettra à disposition la mise à jour officiellement dans le courant du mois d’octobre 2018. Pour les plus impatients, voici comment faire pour l’avoir tout de suite.

windows 10 installer avant tout monde

Installer la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 avant tout le monde demande un peu de patience et de préparation. Il faut pour commencer télécharger le « Media Creation Tool » c’est un utilitaire permettant de récupérer les images ISO et de créer des supports d’installation sur des clés USB ou carte SD par exemple. Il sera aussi nécessaire d’utiliser l’invite de commande, nous allons vous expliquer la marche à suivre étape par étape.

Windows 10 October 2018 Update : voici comment l’installer tout de suite

Dans un premier temps, il faut commencer par quelques préparatifs avant même de procéder à l’installation de la mise à jour October 2018 Update sur votre PC Windows 10 :

  • Téléchargez Media Creation Tool pour Windows 10
  • Téléchargez la nouvelle archive zip (product.cab)
  • Créez un nouveau dossier, par exemple C:\1809
  • Placez le fichier MediaCreationTool1803.exe téléchargé dans ce dossier
  • Extraire l’archive zip téléchargée et placer le fichier products.cab dans le dossier
  • Les deux fichiers, MediaCreationTool1803.exe et products.cab doivent maintenant se trouver dans ce même dossier

Nous continuons ensuite avec le téléchargement de Windows 10 en version 1809. Ce qui correspond donc à la future mise à jour. Il faudra lancer une invite de commande disposant des privilèges administrateurs.

  • Dans « taper ici pour rechercher » (à côté du menu Démarrer) tapez cmd.exe
  • Cliquez sur « invite de commandes » dans les résultats en maintenant enfoncés les touches Shift et CTRL
  • Tapez ensuite : cd c:\1809
  • Exécutez MediaCreationTool1803.exe /Selfhost

Cette commande forcera l’outil Media Creation Tool de tenir compte du fichier ajouter en lien avec la nouvelle mise à jour de Windows 10. À partir de là, deux possibilités vont s’offrir à vous, soit mettre à jour immédiatement votre PC ou alors créer un support d’installation (clé USB, DVD, ISO) pour l’utiliser sur un autre ordinateur.

windows 10 installer avant tout monde

Si vous choisissez la deuxième option pour en faire profiter d’autres ordinateurs. Il suffit de suivre les indications et sélectionnez la clé USB que vous aurez branchée sur votre ordinateur au préalable. Microsoft va déployer la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 le 2 octobre 2018. Allez-vous installer la nouvelle mise à jour sans attendre ou préférez-vous patienter jusqu’à son déploiement officiel ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

windows 10 installer avant tout monde

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.