Windows 10 April Update est désormais déployée sur 50% des PC compatibles

Windows 10 April Update est déjà installé sur 50% des PC en un temps record. Microsoft a déployé cette mise à jour majeure de son système d’exploitation le 30 avril 2018 par vagues successives. Visiblement les choses sont allées très vite et cela ne s’est pas fait sans couacs puisque certains utilisateurs possédant des SSD Intel ou Toshiba ont connu des déboires. L’éditeur a dû sortir rapidement un correctif à destination de ces ordinateurs en particulier.

windows 10 april update

AdDuplex, une régie pub qui travaille avec Microsoft notamment sur le Windows Store, vient de publier un rapport plutôt révélateur sur la rapide adoption de Windows 10 April Update. En effet, nous constatons que la moitié des PC ont déjà adopté la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation. Ces données proviennent de quelque 5000 applications ayant recours aux solutions proposées par la société.

Windows 10 April Update : la mise à jour est déjà installée sur la moitié des PC

Pour mémoire, la mise à jour April Update de Windows 10 est disponible depuis le 30 avril 2018. Il aura fallu un bon mois pour qu’elle soit installée sur un PC sur deux, ce qui constitue à ce jour le déploiement le plus rapide pour une grosse mise à jour du système d’exploitation. Du moins, si les chiffres du rapport publié par la régie sont exacts. Voici comment installer l’April Update sans attendre si vous le désirez.

La mise à jour ne s’est pas déployée sans douleur pour autant puisque certains utilisateurs de Windows 10 April Update possédant un SSD Intel ou Toshiba ont été touchés par certains bugs. Microsoft propose pourtant un programme bêta permettant aux utilisateurs d’installer les mises à jour en avant-première. Toutefois, certains problèmes peuvent parfois passer au travers des mailles du filet. Utilisateurs de Windows 10, partagez votre opinion sur l’April Update si vous l’avez installé. Avez-vous rencontré des difficultés avec celle-ci ?

windows 10 april update

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…