Windows 10 : un bouton Microsoft Office va remplacer la touche Menu de votre clavier

 

Microsoft veut faire disparaître la touche Menu de votre clavier au profit d'un bouton Microsoft Office. La firme est en train de tester la nouvelle touche auprès de certains utilisateurs et recueille les suggestions sur la manière de rendre ce bouton plus utile.

Microsoft veut une touche Office à la place du bouton Menu

On ne prend pas beaucoup de risque en affirmant que la touche Menu fait partie de celles les moins utilisées sur les claviers. Elle se situe à droite de la barre d'espace, le plus souvent entre les touches ALT GR et CTRL. Microsoft a l'intention de la remplacer par un nouveau bouton de fonction dédié à Microsoft Office histoire de rendre cette touche plus utile.

Windows 10 : Microsoft teste un nouveau bouton Office pour les claviers

C'est le leaker WalkingCat, toujours à l’affût des nouveautés du côté de Microsoft qui a partagé cette information avec un lien vers un formulaire de sondage. Ce questionnaire est dédié aux utilisateurs qui participent au test de la nouvelle touche Microsoft Office sur les claviers. Le test a démarré depuis la mise à jour Windows 10 de mai 2019.

Par ce questionnaire, Microsoft recueille l'avis des utilisateurs, notamment sur l'utilité ou non de cette nouvelle touche. Pour le moment, nous n'avons aucune information sur ce à quoi ce bouton servira exactement, d'autant que la suite office intègre plusieurs applications bureautiques.

Vu l'inutilité de la touche Menu pour un grand nombre d'utilisateurs, il y a de fortes chances que Microsoft adopte le nouveau bouton Office sur ses nouveaux claviers à l'issu des tests. Bien sûr, tous les fournisseurs de claviers ne seront pas tenus de faire pareil. Beaucoup ont d'ailleurs déjà choisi de ne pas proposer la touche Menu sur leur clavier.

Le sondage de Microsoft est accessible à cette adresse. Mais pour y accéder, vous avez besoin d'un compte Microsoft (Hotmail, Outlook) professionnel ou scolaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…