Windows 10 : un bouton Microsoft Office va remplacer la touche Menu de votre clavier

Microsoft veut faire disparaître la touche Menu de votre clavier au profit d’un bouton Microsoft Office. La firme est en train de tester la nouvelle touche auprès de certains utilisateurs et recueille les suggestions sur la manière de rendre ce bouton plus utile.

Microsoft veut une touche Office à la place du bouton Menu

On ne prend pas beaucoup de risque en affirmant que la touche Menu fait partie de celles les moins utilisées sur les claviers. Elle se situe à droite de la barre d’espace, le plus souvent entre les touches ALT GR et CTRL. Microsoft a l’intention de la remplacer par un nouveau bouton de fonction dédié à Microsoft Office histoire de rendre cette touche plus utile.

Windows 10 : Microsoft teste un nouveau bouton Office pour les claviers

C’est le leaker WalkingCat, toujours à l’affût des nouveautés du côté de Microsoft qui a partagé cette information avec un lien vers un formulaire de sondage. Ce questionnaire est dédié aux utilisateurs qui participent au test de la nouvelle touche Microsoft Office sur les claviers. Le test a démarré depuis la mise à jour Windows 10 de mai 2019.

Par ce questionnaire, Microsoft recueille l’avis des utilisateurs, notamment sur l’utilité ou non de cette nouvelle touche. Pour le moment, nous n’avons aucune information sur ce à quoi ce bouton servira exactement, d’autant que la suite office intègre plusieurs applications bureautiques.

Vu l’inutilité de la touche Menu pour un grand nombre d’utilisateurs, il y a de fortes chances que Microsoft adopte le nouveau bouton Office sur ses nouveaux claviers à l’issu des tests. Bien sûr, tous les fournisseurs de claviers ne seront pas tenus de faire pareil. Beaucoup ont d’ailleurs déjà choisi de ne pas proposer la touche Menu sur leur clavier.

Le sondage de Microsoft est accessible à cette adresse. Mais pour y accéder, vous avez besoin d’un compte Microsoft (Hotmail, Outlook) professionnel ou scolaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…