Windows 10 : seulement 10 appareils pourront être connectés au compte Microsoft !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 23 min

Vous l’aurez constaté, à l’approche de la sortie de Windows 10, les annonces se multiplient autour du prochain OS de Microsoft. Aujourd’hui, nous apprenons qu’avec Windows 10, les utilisateurs pourront connecter jusqu’à 10 appareils sur un même compte Microsoft. C’est moins qu’avec Windows 8.1.

windows 10 10 appareils connectes seulement

A une époque ou la mobilité est le maître mot la synchronisation des données entre tous les appareils d’un utilisateur est primordiale. Aujourd’hui, on commence quelque chose sur son PC, on le poursuit sur sa Xbox, son mobile ou encore sa tablette via des applications.

Avec Windows 8, Microsoft introduisait le Windows Store et la synchronisation de ces applications entre tous les appareils avec une limite de cinq appareils. L’idée était de faire profiter les utilisateurs de toutes leurs applications sur tous leurs appareils sans toutefois trop perdre d’argent sur les applications payantes. Ce n’était évidemment pas du goût de tous.

Nos fervents clients nous ont fait savoir que cette limite de 5 n’était pas assez pour leurs besoins. – Microsoft –

Après avoir entendu ses utilisateurs, Microsoft avait alors autorisé l’installation d’une même application sur 81 appareils sur Windows 8.1. Avec Windows 10, Microsoft réduit cette installation sur 10 appareils maximum.

Une baisse considérable même si un utilisateur de Windows 10 pourra par exemple utiliser un même compte Microsoft sur deux smartphones, deux tablettes, deux Xbox et jusqu’à 4 PC ! Les plus « geeks » d’entre nous seront tout de même largement pleinement satisfaits.

On peut néanmoins se demander la logique de la stratégie de Microsoft qui réduit le nombre d’appareils sur lesquels une application peut être installée. Car pour rappel, l’objectif de la firme est de voir Windows 10 installé sur un milliard de machines d’ici trois ans.

Dans tous les cas de figure, même si l’équipement des utilisateurs est de plus en plus important, avoir dix produits est plutôt rare. Que pensez-vous de ce choix de Microsoft ? Et vous combien d’appareils différents utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…