Windows 10 : pourquoi les mises à jour sont-elles truffées de bugs ? Un ex-employé de Microsoft explique

Un ex-employé de Microsoft pense savoir pourquoi les mises à jour de l’OS contiennent de plus en plus bugs. Face à la répétition des problèmes techniques qui accompagnent chaque nouveau déploiement, l’ancien salarié de la firme qui y a travaillé pendant 15 ans apporte son analyse de la situation dans une vidéo d’un peu plus d’un quart d’heure.

Pourquoi les bugs dans les mises à jour Windows 10

Il ne vous a pas échappé que chaque nouvelle mise à jour de Windows 10 apporte son lot de bugs. Certains utilisateurs se plaignent de manière récurrente de problèmes rencontrés après l’installation d’une mise à jour. Tout dernièrement, un bug de surcharge du CPU causé par Cortana a été corrigé par un patch qui lui-même portait les germes d’une série de bugs. Problèmes de son et de carte réseau, Windows 10 n’en finit plus avec les difficultés techniques liées aux mises à jour, à tel point qu’on en vient à se demander ce qui se passe chez le firme de Redmond.

Windows 10 : un ex-employé de Microsoft sait d’où vient le problème des mises à jour

Diverses théories ont été avancées ces derniers mois. Paul Thurrott, un célèbre journaliste réputé proche de Microsoft pense notamment que le défaut de qualité des récentes mises à jour de Windows 10 s’explique par la mobilisation des meilleurs développeurs de la firme sur la plateforme Microsoft Azure, laissant les ingénieurs les moins affûtés s’occuper du développement de Windows 10.

Barnacules Nerdgasm, un ancien employé de Microsoft ayant travaillé pendant 15 ans pour la firme a un autre point de vu sur l’origine des bugs. Selon lui, les difficultés sont dues à une insuffisance des tests en interne. Et pour cause, Microsoft s’est séparé depuis 2015 d’une équipe dédiée exclusivement aux tests des nouvelles mises à jour. Cette tâche est désormais assurée en grande partie par des testeurs externes.

Le programme Windows Insiders est-il en train de prouver ses limites ?

C’est ce que laisse croire Barnacules Nerdgasm. Pourtant, plusieurs millions de testeurs dans le monde sont membres du programme. Ce dernier a pour avantage de permettre à Microsoft d’avoir des retours sur une diversité de configurations, notamment les informations issues des données de télémétrie des testeurs. Mais pour Nerdgasm, cela n’est clairement plus suffisant.

Certains y verront bien sûr un appel du pied de l’ancien employé regrettant son poste. Mais pour lui, peu importe qu’il s’agisse ou non d’une toute nouvelle équipe. Il urge que Microsoft restaure une section qui pousse beaucoup plus loin les tests et analyses en interne dans différents scénarios avant le déploiement des mises à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…