Windows 10 : mise à jour avec Continuum et le nouveau Cortana en français !

 

C’est fait, la conférence Windows 10 de Microsoft est passée. Des tas de nouveautés ont été annoncés et nous en savons désormais beaucoup plus sur la prochaine version du système d’exploitation internationalement connu. Maintenant nous nous posons tous la même question, quand pourra-t-on avoir Windows 10 chez nous ? Vous pouvez l’avoir dès maintenant, la technical preview se met à jour.

Windows 10

La consumer preview n’est toujours pas la malheureusement, il faudra attendre encore un peu. Entre le 26 et le 30 janvier, une nouvelle version de la technical preview fera son apparition le Build 9926. Cette mise à jour apporterait la nouvelle interface de Cortana et le Continuum, tous deux présentés lors de la conférence. Pour vous faire une idée plus précise, voici le calendrier (non officiel) des sorties de Windows 10 :

  • 1 Octobre 2014 – Technical Preview
  • Q1 2015 – Developer Preview
  • Avril 2015 – Appplications Universelles
  • Q2/Q3 2015 (Mai/Juin) – Consumer Preview
  • Q3 2015 (Juillet/Août) – RTM (Distribution aux fabricants)
  • Q3/Q4 2015 (Septembre/Octobre) – GA (Sortie finale)

Pour tous les testeurs précoces, vous saviez déjà que seuls l’Anglais, le Chinois et le Brésilien étaient disponibles, cette nouvelle mise à jour sera accompagnée de 25 langues différentes. Selon toute logique, le Français fera partie du lot, un point positif de plus pour tous ceux qui voulaient essayer la nouvelle mouture de Windows,mais qui ne voulaient pas se frotter à l’Anglais.

nouveau build windows 10

Un sujet qui devrait en intéresser plus d’un, la version mobile de Windows 10 n’est toujours pas disponible, mais l’apparition d’un preview ne devrait pas tarder. Ce serait dans le courant du mois de février que la preview ferait son apparition, aucune information sur le contenu ni la façon de l’installer pour le moment.

Pour tous ceux qui voudraient mettre à jour leur Technical Preview ou encore essayer ce nouveau build. Pour les premiers, la mise à jour se fera normalement par le module dédié, pour les autres, une image ISO sera a priori mise à disposition, vous pourrez donc l’installer en le gravant sur un DVD vierge ou bien par le biais d’une clé USB bootable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…