Windows 10 : Microsoft veut lancer un abonnement payant

Windows 10 pourrait bientôt proposer une nouvelle formule d’abonnement payant. Microsoft serait en effet en train de travailler sur un forfait mensuel permettant aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de mieux gérer et anticiper les mises à jour de l’OS.

windows 10

ZDNet rapporte que Microsoft travaille actuellement sur un futur service d’abonnement à son OS Windows 10. Les équipes de la société américaine le nomment pour l’instant Microsoft Managed Desktop, mais cette appellation peut encore changer avant la commercialisation. L’objectif est de trouver un autre moyen de se rémunérer en offrant de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, notamment en ce qui concerne la gestion des mises à jour.

Windows 10 : Microsoft travaille sur un abonnement payant

Cette formule serait notamment destinée aux entreprises, qui pourraient ainsi avoir un meilleur contrôle logiciel de leur parc informatique. Les deux mises à jour majeures annuelles de Windows 10 posent régulièrement des problèmes, avec par exemple la brusque rupture de compatibilité avec des outils utilisés sans que cela puisse être anticipé. Jusqu’ici, les déploiements de patchs et mises à jour se sont révélés être un cauchemar pour les services informatiques des sociétés qui sont déjà passées à Windows 10. Avec Microsoft Managed Desktop, ils pourraient gagner en  prédictibilité et ainsi éviter bien des problèmes.

Il s’agirait d’un abonnement mensuel, dont ZDNet ne connaît pas encore le montant. Microsoft aurait bien avancé sur le projet et serait proche de l’officialiser. Si le géant de la tech s’est dit plutôt satisfait de la tenue des mises à jours pour son OS jusqu’ici, il planche tout de même pour améliorer l’expérience des utilisateurs de ce point de vue. Par exemple, Windows 10 saura désormais trouver le meilleur moment pour redémarrer après une mise à jour. Fini les mauvaises surprises de ce côté là, extrêmement frustrantes. Et depuis la mise à jour d’avril 2018, celles-ci s’installent bien plus vite, la majorité du processus se déroulant en arrière-plan.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !