Windows 10 saura désormais trouver le meilleur moment pour redémarrer après une mise à jour

Windows 10 ne se montrera plus aussi agaçant lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles et que vous êtes occupés. Fini le PC qui redémarre au pire moment. En effet, Microsoft annonce qu’il va alléger Windows Update afin que celui-ci se montre plus adaptatif vis-à-vis des utilisateurs. La firme procède à des tests de nouvelles fonctionnalités en interne.

Windows 10 mise a jour occupe

Microsoft annonce sur son blog que la firme souhaite « améliorer votre expérience de mise à jour« . Le système de mises à jour a souvent été la cible de certains utilisateurs qui trouvent la façon de procéder trop contraignante. En effet, il n’était pas rare d’être dérangé par Windows Update en plein travail ou toute autre activité sur son PC pour signaler qu’un redémarrage était nécessaire pour l’installation des dernières mises à jour.

Windows 10 : Microsoft va bouleverser Windows Update pour le rendre moins dérangeant

Concrètement Microsoft annonce que son nouveau dispositif de mise à jour sera allégé pour le rendre réactif et adaptatif en fonction de chaque utilisateur. Windows 10 va intégrer un modèle prédictif qui va choisir le bon moment pour installer les dernières mises à jour et pour redémarrer l’ordinateur. Windows serait même capable de savoir quand l’appareil est utilisé et les moments où l’utilisateur s’en éloigne. Une manière d’optimiser efficacement le déploiement et l’installation des futures mises à jour de Windows 10.

Microsoft explique qu’avec son nouveau dispositif la firme répond à une forte demande des utilisateurs. Ce nouveau système intégré à Windows Update est désormais testé en interne et les premiers résultats sont prometteurs lors de ce premier déploiement. Il est possible que ce nouveau dispositif soit disponible avec la mise à jour majeure de Windows 10 qui succède à l’April Update attendue vers fin 2018 ou la prochaine attendue vers mai 2019. Utilisateurs de Windows 10, êtes-vous dérangés par les mises à jour ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…