Windows 10 saura désormais trouver le meilleur moment pour redémarrer après une mise à jour

 

Windows 10 ne se montrera plus aussi agaçant lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles et que vous êtes occupés. Fini le PC qui redémarre au pire moment. En effet, Microsoft annonce qu’il va alléger Windows Update afin que celui-ci se montre plus adaptatif vis-à-vis des utilisateurs. La firme procède à des tests de nouvelles fonctionnalités en interne.

Windows 10 mise a jour occupe

Microsoft annonce sur son blog que la firme souhaite “améliorer votre expérience de mise à jour“. Le système de mises à jour a souvent été la cible de certains utilisateurs qui trouvent la façon de procéder trop contraignante. En effet, il n’était pas rare d’être dérangé par Windows Update en plein travail ou toute autre activité sur son PC pour signaler qu’un redémarrage était nécessaire pour l’installation des dernières mises à jour.

Windows 10 : Microsoft va bouleverser Windows Update pour le rendre moins dérangeant

Concrètement Microsoft annonce que son nouveau dispositif de mise à jour sera allégé pour le rendre réactif et adaptatif en fonction de chaque utilisateur. Windows 10 va intégrer un modèle prédictif qui va choisir le bon moment pour installer les dernières mises à jour et pour redémarrer l’ordinateur. Windows serait même capable de savoir quand l’appareil est utilisé et les moments où l’utilisateur s’en éloigne. Une manière d'optimiser efficacement le déploiement et l'installation des futures mises à jour de Windows 10.

Microsoft explique qu’avec son nouveau dispositif la firme répond à une forte demande des utilisateurs. Ce nouveau système intégré à Windows Update est désormais testé en interne et les premiers résultats sont prometteurs lors de ce premier déploiement. Il est possible que ce nouveau dispositif soit disponible avec la mise à jour majeure de Windows 10 qui succède à l'April Update attendue vers fin 2018 ou la prochaine attendue vers mai 2019. Utilisateurs de Windows 10, êtes-vous dérangés par les mises à jour ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…