Microsoft dévoile les Surface Pro 6, Surface Laptop 2, Surface Studio 2, voici les fiches techniques et prix

Microsoft annonce une foule de nouveaux produits les Surface Pro 6, Surface Laptop 2, Surface Studio 2 et Surface Headphones. Nous faisons un point sur la fiche technique de tous ces appareils, et les changements apportés. La firme tire un trait sur l’USB-C comme une rumeur l’a fortement suggéré quelques jours avant l’officialisation des Surface. Nous connaissons également leur disponibilité et prix.

microsoft surface pro laptop

Microsoft vient de lancer la nouvelle mise à jour Windows 10 et a présenté ses nouveaux produits : Surface Pro 6, Surface Laptop 2, Surface Studio 2 et Surface Headphones. Comme nous pouvions nous y attendre, Microsoft tourne la page du port USB-C sur ses Surface Pro 6 et Laptop 2. Il est aussi question de plus de patate pour son All-in-One Studio 2. Et enfin un casque sans fil Bluetooth fait son apparition.

Surface Pro 6

Le Surface Pro 6 dispose de la dernière génération de processeur Intel ainsi qu’un meilleur système de refroidissement. Les performances sont dopées de 67% par rapport à son prédécesseur annonce Microsoft. Plusieurs configurations sont disponibles allant du Core i5 au Core i7 couplé à 128 Go à 1 To de stockage ainsi que 8 à 16 Go de RAM. Les prix s’étalent de 1049 à 2449 euros. L’écran est d’une dimension de 12,3″ et l’autonomie annoncée par le constructeur atteint 13,5 heures. La sortie est annoncée pour le 16 octobre dans certains pays d’Europe, la France ne semble pas concernée.

Surface Laptop 2

Le Surface Laptop 2 bénéficie quant à lui du plus mince écran LCD jamais installé sur un PC portable, sa dimension est de 13,5″. Il est question de 85% de performances supplémentaires par rapport à la génération précédente. Les processeurs de dernière génération Intel sont également proposés sur cet appareil. Microsoft propose du stockage SSD allant de 128 Go à 512 Go couplé à 8 à 16 Go de RAM. Les prix vont de 1149 à 2349 euros. La sortie est annoncée pour le 16 octobre dans certains pays d’Europe, mais une nouvelle fois, la France ne semble pas encore concernée.

Surface Studio 2

Microsoft présence son All-in-One comme le PC Surface « le plus rapide de tous les temps« . Son écran de 28 » affichant 4500 x 3000 pixels est plus lumineux de 38% par rapport à son prédécesseur (plus de 500 nits). L’espace colorimétrique DCI-P3 est également pris en charge. Côté graphique nous retrouvons des cartes GeForce GTX 1060 et 1070 sous le capot. Nous remarquons que la firme fait l’impasse sur les récentes cartes graphiques RTX. Contrairement aux Laptop 2 et Surface Pro 6, le Studio 2 bénéficie d’un port USB-C, mais nous ignorons s’il est compatible Thunderbolt 3. La firme annonce la présence du processeur Intel Core i7 7820HQ. Son prix est de 3499 dollars, nous ignorons quand il sera disponible en Europe.

Casque sans fil Surface Headphones

La firme de Redmond dégaine un casque sans fil Bluetooth compatible avec Cortana, son assistant virtuel maison. Un dispositif d’annulation du bruit est intégré réglable jusqu’à 13 niveaux. Son autonomie en fonctionnement est de 15 heures et sa charge complète nécessite 2 heures. Le casque dispose également d’une prise jack 3.5 pour pouvoir le brancher sur d’autres appareils incompatibles avec le Bluetooth. Son prix est de 350 dollars et nous ignorons quand il sera disponible en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2019 : pourquoi les smartphones n’intéressent plus

A quelques jours de l’ouverture des portes du MWC de Barcelone, l’engouement ne semble pas être immense. En cause, l’intérêt autour des smartphones. Pourquoi ne séduisent-ils plus autant ? Nous avons étudié la question.

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…