Windows Surface VS iPad Pro: les utilisateurs largement plus satisfaits par la tablette de Microsoft

 

La société J. D. Power vient de publier son enquête de satisfaction auprès des utilisateurs de tablettes pour l’année 2017. Et cette fois, c’est bien Windows Surface qui a remporté le trophée J. D. Power, qui récompense la meilleure tablette du marché.

Surface Pro 3

Microsoft vient de remporter le trophée J. D. Power 2017 pour ses tablettes Windows Surface. La société J. D. Power évalue les performances des appareils via une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs. Et c’est Windows Surface qui arrive en tête. La satisfaction est mesurée sur la base de 5 critères : performance (28% de la note finale), facilité d’utilisation (22%), fonctionnalités (22%), design (17%) et coût (11%).

Apple et Samsung au coude à coude, Asus et Acer lanternes rouges

En fonction des réponses des utilisateurs sur les 5 critères précités, la société J. D. Power attribue un nombre de points sur 1000. Avec 855 points, Microsoft décroche le graal et est talonné par Apple, tenant du titre, qui récolte 849 points, et par Samsung, qui se voit crédité de 847 points. Si Amazon et LG font amende honorable, Acer et Asus se retrouvent loin derrière avec respectivement 814 et 812 points.

Surface surclasse ses adversaires

C’est la première fois depuis 6 ans que Microsoft remporte cette récompense. Et les Surface affichent les meilleurs scores dans plusieurs secteurs : variété des applications pré-installées, accessoires, connectivité internet. Les utilisateurs de Surface sont également en majorité adeptes du stylet (48% pour 27% de moyenne), du clavier physique (51% contre 14%) et de la souris (27% contre 6%).

Les utilisateurs saluent également la richesse de la connectivité, en comparaison avec l’iPad, et le stockage disponible. La supériorité des Surface est manifeste en termes de taille, de qualité des matériaux et d’attractivité du design par rapport à l’iPad. De manière plus générale, la satisfaction des utilisateurs de tablettes est en hausse avec une moyenne de 841 points (+ 21% par rapport à l’étude 2016) et les grandes tablettes suscitent l’adhésion avec une moyenne de 869 points.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…