Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

 

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D'abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d'octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes les données. 

Windows 10

Fin septembre, Microsoft a lancé le déploiement de la mise à jour d'octobre 2020 (20H2) sur les PC Windows 10 compatibles. Cette nouvelle version du système d'exploitation apporte quelques nouveautés, dont un nouveau design pour le menu Démarrer et un module des Paramètres capable de remplacer le Panneau de configuration.

Malheureusement, cette mise à jour s'accompagne d'une poignée de bugs agaçants. Tout d'abord, elle provoque plusieurs dysfonctionnements du mode sombre. Comme le rapportent nos confrères de Windows Latest, le bug mélange le design du mode clair de l'interface avec celui du mode sombre. Dans certains cas, certaines parties de l'interface de Windows 10 deviennent impossibles à déchiffrer. C'est notamment le cas lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier pour accéder au menu Propriétés, ou sur certaines boîtes de dialogue de l'Explorateur de fichiers ou du Panneau de configuration.

Sur le même sujet : Windows 10 fait la promotion de Microsoft Edge en plein écran, difficile d’y échapper

Un bug fait perdre les données des PC sous Windows 10

Ce n'est pas tout. La mise à jour d'octobre 2020 a aussi provoqué de nombreuses réinstallations forcées de Windows 10. Le Media Creation Tool, l'utilisateur conçu pour aider les utilisateurs à réinstaller Windows 10 sur leur PC en cas de sérieux dysfonctionnements, omettait de sauvegarder les fichiers, paramètres et applications avant de lancer le processus. De facto, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés privés de leurs données.

Pour corriger le tir, Microsoft vient de lancer le déploiement d'une mise à jour, la Windows 10 Preview Build 19042.661. Dans un premier temps, elle est réservée aux membres du programme Insider. La firme de Redmond devrait intégrer ce correctif lors du prochain Patch Tuesaday, qui aura lieu le 8 décembre 2020. Avez-vous rencontré des bugs similaires sur votre PC après avoir installé la mise à jour d'octobre ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !