Windows 10 : Microsoft corrige un bug critique qui faisait planter les PC

 

Microsoft vient de déployer un correctif qui vient résoudre un souci bien pénible sur Windows 10. En effet, certains utilisateurs ont constaté des crashs et des écrans bleus de la mort après avoir installé la mise à jour de mai.

Windows 10
Crédits : Unsplash

La mise à jour de mai n’a pas fait que des heureux. Certains utilisateurs des versions Preview ont en effet remarqué des bugs et surtout des crashs bien pénibles. Heureusement pour eux, Microsoft a déjà publié un correctif qui évite le fameux écran bleu de la mort qui oblige à redémarrer le PC.

Ce bug a été constaté après l’installation de l’update KB5001391 qui corrigeait déjà des bugs successifs à l’installation de la mise à jour de mai. Seule une toute petite partie des utilisateurs semblait touchée. De plus, comme l’indique Microsoft, les victimes de crash utilisaient des pilotes Intel Rapid Storage (Intel RST).

Ce bug nommé BAD_POOL_CALLER était bien pénible, raconte un utilisateur, puisque l’ordinateur crashait environ une minute après être arrivé sur le bureau de Windows 10. La mise à jour installée automatiquement a donc résolu ce souci.

Windows 10 accueillera Sun Valley en octobre

Bonne nouvelle, puisque ce problème a aussi été corrigé dans le pack de la mise à jour de mai dédié au grand public. Il ne faudra donc pas s’inquiéter si vous utilisez le canal classique des mise à jour de Windows 10. En plus de ça, Microsoft annonce en avoir profité pour corriger des petits bugs, notamment sur les drivers audio.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le déploiement de cette mise à jour de mai pour le grand public, qui ne devrait pas trop tarder. Elle sera relativement discrète, se concentrant sur les correctifs et l’amélioration de l’expérience utilisateur. La grosse update de 2021 sera déployée en octobre/novembre. Il s’agit de Sun Valley qui chamboulera totalement nos habitudes. En effet, elle proposera un nouveau visuel pour Windows 10, son premier gros ravalement de façade depuis 2015.

A noter qu’une autre version de l’OS était prévue pour sortir en 2021 pour les petites configs : Windows 10X. Toutefois, Microsoft a mis en pause son développement et il se pourrait qu’elle ne voit jamais le jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !