Windows 10 : Microsoft corrige en urgence un problème de Wi-Fi et d’écran bleu de la mort

 

Microsoft a publié une mise à jour non programmée (KB5001028) pour Windows 10 version 1903 et version 1909, qui devrait notamment résoudre un problème majeur affectant de nombreux utilisateurs. Un bug provoquait un crash du système d’exploitation lors de la connexion aux réseaux Wi-Fi WPA3.

Windows 10 Update

Certains utilisateurs se sont plaints de crashs de Windows 10 lorsqu’ils essayaient de se connecter aux réseaux Wi-Fi WPA3. Microsoft n’a pas tardé à réagir, puisque le géant américain est déjà en train de déployer une mise à jour pour résoudre le bug. D’après Microsoft, ce problème peut survenir si la mise à jour KB4598298 du 21 janvier ou la KB4601315 du 9 février 2021 est installée sur votre ordinateur.

Il s’agit d’un bug critique, puisque la connexion à un réseau Wi-Fi WPA3 peut provoquer un écran bleu de la mort (Blue Screen of Death ou BSoD). Selon Microsoft, « vous êtes plus susceptible de rencontrer ce problème lorsque vous vous reconnectez à un réseau Wi-Fi après vous être déconnecté, ou lorsque vous vous sortez du mode veille. Notez que la plupart des réseaux Wi-Fi utilisent actuellement le WPA2 et ne sont pas concernés ».

À lire également : Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 : installez la dernière mise à jour de toute urgence

Le protocole WPA3 constitue une amélioration majeure de la sécurité du Wi-Fi. Parmi les ajouts les plus significatifs qu’apporte le nouveau protocole de sécurité, on peut noter une protection accrue pour les mots de passe simples, un cryptage individualisé pour les réseaux personnels et ouverts, ainsi qu’un cryptage encore plus sûr pour les réseaux d'entreprise. Cependant, comme l’a précisé Microsoft, tous les routeurs ne sont pas compatibles avec cette nouvelle norme.

Néanmoins, pour éviter tout problème, nous vous recommandons vivement d’installer la nouvelle mise à jour au plus vite. Il s’agit d’une mise à jour à effectuer manuellement, il faudra donc vous rendre dans le module Windows Update de l'OS. Celui-ci est accessible depuis les fonctions Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité.

Enfin, rappelons que Microsoft a aussi publié la mise à jour de février 2021 qui corrige une faille critique. On ne peut que trop vous conseiller de l’installer également si ce n’est pas déjà fait.

Source : bleepingcomputer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…