Windows 10 : une pub dans le menu Démarrer incite les utilisateurs de Firefox à choisir Edge

Windows 10 affiche une nouvelle publicité dans le menu Démarrer afin de pousser les utilisateurs de Firefox vers Chromium Edge. Bien décidé à imposer la nouvelle version de son navigateur web, Microsoft a aussi mis en place un petit message à l’intention des derniers usagers d’Internet Explorer. 

windows 10 pub menu démarrer incite firefox edge

Microsoft affiche une nouvelle publicité pour la dernière version de son navigateur Edge dans le menu Démarrer de Windows 10, rapportent nos confrères de Windows Latest. D’après les nombreux témoignages récoltés sur Reddit ou sur Twitter, l’annonce se résume à ceci : « vous utilisez toujours Firefox ? Microsoft Edge est là ! ». 

Même son de cloche pour les internautes qui se servent toujours d’Internet Explorer, l’ancêtre de Microsoft Edge. Si vous tapez « Internet Explorer » dans le menu Démarrer, une fenêtre pop-up va venir faire la promotion de la dernière itération de Edge : « Le nouveau Microsoft Edge est là. Même nom, tout nouveau navigateur ». Sans surprise, un bouton propose même de télécharger le navigateur web.

Récemment, Microsoft a déployé une nouvelle version d’Edge basée sur le moteur Chromium. Le groupe a rebaptisé son navigateur « Chromium Edge ». La firme américaine met visiblement tout en oeuvre pour imposer son nouveau navigateur auprès des utilisateurs. Pour l’heure, Edge ne détient d’ailleurs que 6,47% des parts du marché des navigateurs web.

Comment désactiver les publicités pour Edge ?

Heureusement, il est possible de désactiver ces publicités intrusives. Une option dans les paramètres de Windows 10 permet simplement de se débarrasser des suggestions commerciales de Microsoft. On vous explique comment faire :

  • Rendez-vous dans les Paramètres du système Windows 10
  • Allez dans Personnalisation
  • Cliquez sur menu Démarrer
  • Décochez Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer

Ce n’est pas la première que Microsoft affiche des publicités pour ses propres logiciels au sein de son système d’exploitation. Récemment, Windows 10 a par exemple fait la promotion du client mail Outlook via un encart dans le menu Démarrer. Que pensez-vous des publicités déployées par le géant du net ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…