Windows 10 affiche maintenant des pubs qu’on ne peut pas supprimer

Windows 10 n'en finit plus de s'améliorer au fil des mises à jour, tout en connaissant au passage quelques échecs. Si Microsoft communique aisément sur les avancées de son système d'exploitation, l'entreprise est peu prolixe sur certaines “fonctionnalités” de son système d'exploitation, comme les publicités. Après les avoir longtemps mises de côté, Microsoft les remet en avant.

Windows 10 Propose Telechargement Outlook

Lorsque vous installez Windows 10, celui-ci vous laisse le choix : soit afficher des annonces ciblées (et donc pister votre activité), soit proposer des publicités génériques, sans prendre en considération vos goûts et vos habitudes. Mais dans tous les cas de figure, il est impossible de s'affranchir des publicités au sein du système d'exploitation. Jusqu'à présent, ces publicités étaient peu nombreuses et pas véritablement gênantes. Microsoft avait fini par faire machine arrière, notamment quand l'entreprise avait tenté de les intégrer dans la barre des tâches de Windows 10 ou encore dans l'Explorateur de fichiers. On avait même fini par les oublier. Mais voilà que ces publicités sont de retour et qu'elles ciblent deux applications en particulier de Windows 10 : Courrier (Mail en vo) et Calendrier (Calendar en vo). Ces pubs se montrent de plus en plus intrusives et surtout, il est impossible de les retirer.

Des publicités qui ciblent Courrier et Calendrier (pour l'instant ?)

C'est la découverte qu'a récemment faite le site MSPowerUser. Les applications Courrier et Calendrier affichent désormais des publicités dont on ne peut pas se défaire. Courrier vous propose par exemple d'installer l'application Outlook pour votre mobile. En outre, les annonces dans l'application elle-même sont affichées quelle que soit l'adresse de messagerie que vous utilisez. Enfin, et c'est peut-être là le point qui pose vraiment problème : si ces suggestions ne sont pas gênantes en soit, il est impossible de supprimer leur affichage.

Si ce “choix” de la part de Microsoft vous pose problème, il est possible d'en faire part auprès de Microsoft via l'application Hub de commentaires. Celle-ci est installée par défaut au sein de l'ensemble des versions de Windows 10. En entrant le terme “pub” dans le champ de recherche, on constate que d'autres utilisateurs reprochent déjà à Microsoft d'afficher trop de publicité dans son système d'exploitation et ses applications. Vous pouvez  déposer votre propre message afin d'exprimer votre mécontentement (ou non ?), mais cela sera-t-il suivi d'effets de la part de Microsoft ? Pas sûr, vraiment pas sûr.

Source : MSPowerUser


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Meta veut concurrencer Sora avec une application Vibes 100 % IA

Meta ne compte pas laisser le champ libre à la concurrence dans le domaine des vidéos générées par IA. Face à l’essor de Sora, l’entreprise accélère le développement de Vibes….

Cette faille de WinRAR est toujours exploitée activement, mettez le programme à jour

Un nouveau groupe de pirates rejoint la liste de ceux qui se servent d’une faille critique de WinRAR pour infecter des ordinateurs à distance. Elle a été corrigée depuis longtemps,…

Google menace ChatGPT avec Gemini, voici combien d’utilisateurs l’IA a conquis

L’intelligence artificielle devient un terrain de rivalité intense entre les géantes entreprises du numérique. Google mise gros sur Gemini pour rattraper son principal concurrent, ChatGPT. Cette stratégie commence enfin à…

IA

Android Auto : correction de bugs et fonctions inédites sont au programme des dernières mises à jour

Après le déploiement d’Android Auto 16.0, plusieurs signalements ont évoqué un dysfonctionnement soudain, obligeant Google à retirer une fonction qui avait pourtant été très attendue par les utilisateurs. Désormais, la…

Hausse de prix pour la PS5 ? Sony subit aussi la pénurie de RAM

Sony évoque la situation de pénurie de RAM et les conséquences sur la production des PS5. Le constructeur va essayer de “minimiser l’impact” sur le consommateur, mais ne fait pas…

“Beaucoup plus d’appareils Android” vont devenir compatibles avec AirDrop

L’interopérabilité entre AirDrop et Quick Share va s’étendre au-delà des seuls smartphones Google Pixel. De nouveaux appareils seront prochainement compatibles. En fin d’année dernière, Google réalisait un tour de force…

Honor est le fabricant de smartphones dont les ventes progressent le plus dans le monde

Honor a enregistré une très forte croissance de ses ventes en 2025. En Europe, la France reste un marché important pour la marque. Honor se porte bien. Après des années…

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…