Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et veut même lancer des titres et applications sur Nintendo Switch.

xbox logo

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que les jeux du catalogue Xbox ne débarquent sur Windows 10. Dans le code de la dernière build de l’OS de Microsoft proposée aux utilisateurs inscrits au programme Insider, plusieurs indices nous font penser que l’arrivée d’une telle fonctionnalité est désormais imminente. Invités à télécharger State of Decay 2, des joueurs se sont aperçus que le système ne passait plus par les serveurs du Windows Store pour le téléchargement, mais par ceux de la Xbox One.

Le catalogue de jeux Xbox sur Windows 10, certains titre sur Nintendo Switch

Autre élément d’information, le recours à l’extension .xvc pour les fichiers du jeu, qui est habituellement utilisée pour les titres Xbox. D’ailleurs, est apparue une nouvelle application baptisée Microsfot Gaming Service qui permet d’exploiter des fichiers sous cette extension. Cela fait des mois qu’on entend des rapports sur la mise à disposition des jeux de la Xbox sur ordinateur, cela est donc en train de se concrétiser. Il est probable que la firme de Redmond nous en dise plus lors de la Game Developers Conference (GDC) 2019, qui se tient du 18 au 22 mars.

Lire aussi : Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Actuellement, il est déjà possible de profiter de jeux Xbox sur un PC sous Windows 10 en streaming via le Xbox Game Pass. Autre solution, certains titres estampillés Xbox Play Anywhere permettent de jouer sur les deux plateformes en conservant ses sauvegardes et succès. Microsoft a adopté une stratégie claire : il veut que ses productions, applications et services soient disponibles au plus grand monde sur le plus d’appareils possibles. D’ailleurs, il semble que des jeux Xbox vont aussi débarquer sur Nintendo Switch. Là encore, la GDC devrait nous éclairer à ce sujet. Une actualité gaming très chargée pour Microsoft qui semble investir énormément de ressources dans ce secteur dernièrement. Pour rappel, on attend aussi l’annonce des deux prochaines Xbox à l’E3 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…