Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. 

xbox live

On s’en doutait déjà, c’est désormais confirmé. Microsoft a pour projet d’étendre son écosystème Xbox et travaille sur le développement du cross-plateforme pour son service Xbox Live. Celui-ci va prochainement être supporté sur Android, iOS ainsi que sur Nintendo Switch. Sans surprise, Sony se montre toujours aussi réticent à collaborer et le service sera absent sur PlayStation. La firme de Redmond a prévu une conférence sur l’arrivée du Xbox Live sur ces nouveaux supports lors de la Game Developers Conference (GDC) 2019, qui se tient du 18 au 23 mars.

Le Xbox Live bientôt disponible sur Android, iOS et Nintendo Switch

Concrètement, qu’est-ce que cela va pouvoir apporter aux joueurs ? Et bien les développeurs tiers vont pouvoir permettre l’accès à leurs titres via leur compte Xbox Live, avec importation des succès, contacts, options à caractère sociales et le multijoueur sur de bien plus nombreux appareils, et non plus seulement sur Xbox ou PC. Jusqu’ici, seul Microsoft pouvait réaliser cela avec ses propres jeux, comme Minecraft par exemple.

Bien sûr, tous les titres de la Xbox ne sont pas supportés sur mobile. Mais cela va par exemple permettre de jouer à Fornite sur son smartphone Android via son profil Xbox. Si Epic Games joue le jeu, bien sûr. Un aperçu des kits de développement sera présenté à la GDC 2019 pour les studios.

En s’ouvrant ainsi, Microsoft prend le pari inverse pris par Sony avec PlayStation. L’objectif est d’imposer la marque Xbox auprès d’un maximum d’utilisateurs et de leur permettre d’accéder aux services depuis n’importe où, pas forcément depuis leur salon avec leur console. « Xbox Live se déploie de 400 millions d’appareils gaming et 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards d’appareils », se félicite d’ailleurs Microsoft. Et cela pourrait bien constituer un argument de vente supplémentaire face à la concurrence, alors que la prochaine génération de console (PS5, Xbox Scarlet) est attendue pour 2020.

Lire aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits du mois de février 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …