De nombreux utilisateurs de Windows 10 se plaignent que la recherche système est cassée depuis plusieurs heures sur leur machine. Le problème est visiblement côté serveur grâce à Reddit, on sait qu’il existe une astuce pour que le champ de recherche fonctionne à nouveau !

Windows 10 recherche cassée
Le champ de recherche cassé de Windows 10 / Crédits : u/KingoDenka via Reddit

Pour une fois, Windows Update n’y est pour rien ! Depuis plusieurs heures, de nombreux utilisateurs de Windows 10 se plaignent d’un problème très agaçant : la fonctionnalité recherche est cassée. Concrètement, dès que l’on cherche quelque chose en appuyant sur la loupe, le menu de résultats reste désespérément vide. Le problème est rapidement remonté sur Reddit, et très vite les internautes ont semble-t-il trouvé à la fois d’où vient le problème, et la solution pour y remédier.

Tout indique en effet que le soucis vient des serveurs de Microsoft : lorsque vous lancez une recherche, Windows 10 mélange en effet les résultats sur votre machine avec des résultats glanés sur le web. Un dysfonctionnement sur cette partie des résultats semble complètement casser la fonctionnalité. Devant le nombre de mentions que cela provoque, il y a de grande chances pour que Microsoft corrige très rapidement le problème sans aucune intervention de votre part.

Néanmoins, si vous ne pouvez pas attendre, ou que vous souhaitez simplement, du coup, ne plus avoir de résultats glanés en ligne lors de vos recherches système, les redditeurs ont une astuce.

Lire également : Windows 10 – comment basculer vers un compte local et se passer de compte Microsoft

Comment régler le problème du champ de recherche cassé de Windows 10

A l’issue de cette manipulation, vous ne verrez plus que des résultats qui concernent votre PC. Pour cela :

  • Ouvrez Regedit, par exemple en appuyant sur les touches Win + R et en tapant Regedit.exe puis entrée
  • Repérez la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search
  • Cherchez la valeur BingSearchEnabled
  • Si elle n’existe pas, créez un DWORD 32 bit intitulé BingSearchEnabled
  • Donnez-lui pour valeur 0 puis validez
  • Faites la même chose pour la valeur CortanaConsent
  • Redémarrez votre ordinateur

Pour revenir en arrière une fois que Microsoft aura corrigé le problème, vous pouvez simplement revenir dans le registre et changer la valeur de BingSearchEnabled et CortanaConsent à 1.

Source : Reddit



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…