Windows 10 : gros cafouillage chez Microsoft, de vieilles mises à jour de pilotes refont surface

 

Windows 10 connaît un petit raté en ce moment. En effet, certains utilisateurs ont constaté que leur système d’exploitation installait des mises à jour datées et donc obsolètes. Un bug qui, heureusement, semble très marginal.

Windows 10 Updates
Crédits : Reddit

Attention lorsque vous installez manuellement des mises à jour sur Windows 10. En effet, certains utilisateurs de Reddit signalent que Windows 10 installe des updates relativement anciennes. Certaines auraient plus d’un an au compteur. Un utilisateur a même repéré une mise à jour bugée datant de… 1970. 

Un bug qui rétrograderait votre ordinateur si vous avez installé une mise à jour constructeur plus récente. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de ne pas installer ces mises à jour via l’outil dédié, qui se trouve dans le menu Windows Update des paramètres de Windows. Notons que si vous ne faites rien, elles ne s’installeront pas automatiquement.

Peu d'utilisateurs touchés

Il semblerait que ce bug ne touche qu’une toute petite partie des utilisateurs. Pour notre part, nous n’avons eu qu'une mise à jour de 2017 de proposée. Si vous en avez téléchargé une, pas de panique, ce n’est pas irréversible. Il suffit de télécharger la MàJ plus récente sur le site du constructeur ou tout simplement attendre que Windows propose une version plus récente sur son outil.

A lire aussi – Windows 10 : la mise à jour 2004 est victime d’un bug de connexion, voici comment le résoudre

Un autre bug aurait été repéré. Lorsque vous installez une mise à jour facultative, celle-ci serait toujours proposée dans Windows Update. Là encore, rien de grave, puisqu’il s’agit encore une fois d’une erreur, le pilote ayant bien été installé avec succès. Nous l’avons dit, ce problème semble pour le moment très marginal. Quoi qu’il en soit, Microsoft droit travailler sur le problème afin de le régler au plus vite. Notons que si vous avez installé les MàJ proposées, il n’y a aucun risque pour votre ordinateur.

Rappelons que Windows 10 va connaître sa prochaine mise à jour d’ampleur en octobre, comme tous les ans. Celle-ci sera moins importante que celle de mai, qui rajoute énormément de choses à l’OS, mais servira avant tout à corriger les bugs et à renforcer la stabilité du système.

Source : Reddit 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…