Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt boudé, alors que l’application Swiftkey cartonne toujours. 

windows 10 installations

Selon des documents internes de Microsoft que Thurrott assure avoir été en mesure de consulter, Windows 10 est désormais installé sur 825 millions d’appareils dans le monde et continue naturellement de gratter des parts de marché. Microsoft annonçait que Windows 10 avait passé le cap des 800 millions d’installations en mars 2019, l’OS est désormais présent sur 25 millions d’appareils supplémentaires en l’espace de deux mois.

Windows 10 progresse, Microsoft Edge sur Mobile patine

Une croissance qui n’a rien d’étonnante. La grande majorité des ordinateurs commercialisés incluant un système d’exploitation proposent Windows 10. De plus, la firme de Redmond a communiqué que le support de Windows 7 allait être arrêté en janvier 2020, et envoie des notifications aux utilisateurs qui y ont toujours recours pour passer à la dernière version de l’OS.

Thurrott fait également savoir que Microsoft Edge sur mobile a été téléchargé 4,5 millions de fois. C’est donc loin d’être un plébiscite pour l’application, qui ne parvient pas à inquiéter Chrome sur Android ou Safari sur iOS. On recense par ailleurs 4 millions d’utilisateurs actifs mensuels du Microsoft Launcher. L’application de clavier Swiftkey rachetée par le groupe américain reste très populaire avec 159 millions d’utilisateurs actifs.

Lire aussi : Windows 10 : Microsoft veut remplacer les mots de passe par des clés de sécurité FIDO2

Enfin, les documents évoquent une restructuration au sein de la société. Terry Myerson a quitté son poste en 2018 et cela a entraîné un changement d’organisation en ce qui concerne les équipes consacrées à Windows. Eran Megiddo a été promu et passe vice-président de Windows. Il doit rendre des comptes à Joe Belfiore, en charge de la supervision des produits Microsoft Essentials.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…