Microsoft Edge sur Android vous alerte en cas de fake news : téléchargez l’APK

 

Microsoft Edge pour Android et iOS vient de subir une mise à jour majeure avec des nouveautés. L’application détecte désormais lorsque vous visitez un site de fake news et affiche une alerte : une fonctionnalité baptisée NewsGuard. Le classement des sites dans la catégorie « fake news » est le fruit du travail d’une startup indépendante de lutte contre la désinformation. Voici comment télécharger l’APK pour en profiter le plus vite possible.

edge android ios

Microsoft Edge, pourtant inclus avec Windows 10, peine à décoller face à Google Chrome aussi bien sur PC que sur mobile. Pourtant le navigateur a de nombreux atouts, comme sa consommation réduite sur PC ce qui peut prolonger l’autonomie sur batterie. Grâce à une nouvelle mise à jour, le navigateur se dote désormais d’une nouvelle fonctionnalité utile sur Android. NewsGuard est un système qui permet de détecter si vous visitez un site reprenant en permanence des informations mensongères. Cette fonctionnalité s’active manuellement dans les réglages de l’application.

Lire aussi : Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge se met à jour : téléchargez l’APK

Le service NewsGuard n’est en réalité pas interne à Microsoft : la firme de Redmont fait en effet appel au travail de la start-up new-yorkaise éponyme pour fournir ce service. On peut lire sur leur site que le service « a recours au journalisme pour lutter contre les fausses informations, la mésinformation et la désinformation » grâce à une équipe « d’analystes formés, qui sont des journalistes expérimentés, et qui recherchent les marques de journaux en ligne pour aider les lecteurs à savoir lesquelles essaient de faire un travail journalistique légitime – et celles qui ne le font pas ».

Lire aussi : Microsoft vante les mérites de son navigateur Edge face à Chrome et Firefox

Lorsque le site d’information que vous visitez est de confiance, une pastille verte s’affiche à gauche de la barre d’adresse. Un message d’avertissement invitant à la prudence s’affiche néanmoins lorsque le site est connu comme source de fake news. NewsGuard existe aussi sous la forme d’une extension disponible sur les version bureau de Chrome, Edge, Firefox et Safari. Vous pouvez télécharger la toute dernière version de Microsoft Edge pour Android via le Play Store ou APK Miror en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Téléchargez la dernière version de Microsoft Edge depuis le Play Store

Téléchargez la dernière version de Microsoft Edge depuis APK Miror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

wechat
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

vacances meilleures applications android dernier moment
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

smartphone whatsapp
WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

whatsapp
WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…