Microsoft Edge sur Android vous alerte en cas de fake news : téléchargez l’APK

 

Microsoft Edge pour Android et iOS vient de subir une mise à jour majeure avec des nouveautés. L'application détecte désormais lorsque vous visitez un site de fake news et affiche une alerte : une fonctionnalité baptisée NewsGuard. Le classement des sites dans la catégorie “fake news” est le fruit du travail d'une startup indépendante de lutte contre la désinformation. Voici comment télécharger l'APK pour en profiter le plus vite possible.

edge android ios

Microsoft Edge, pourtant inclus avec Windows 10, peine à décoller face à Google Chrome aussi bien sur PC que sur mobile. Pourtant le navigateur a de nombreux atouts, comme sa consommation réduite sur PC ce qui peut prolonger l'autonomie sur batterie. Grâce à une nouvelle mise à jour, le navigateur se dote désormais d'une nouvelle fonctionnalité utile sur Android. NewsGuard est un système qui permet de détecter si vous visitez un site reprenant en permanence des informations mensongères. Cette fonctionnalité s'active manuellement dans les réglages de l'application.

Lire aussi : Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge se met à jour : téléchargez l'APK

Le service NewsGuard n'est en réalité pas interne à Microsoft : la firme de Redmont fait en effet appel au travail de la start-up new-yorkaise éponyme pour fournir ce service. On peut lire sur leur site que le service “a recours au journalisme pour lutter contre les fausses informations, la mésinformation et la désinformation” grâce à une équipe “d'analystes formés, qui sont des journalistes expérimentés, et qui recherchent les marques de journaux en ligne pour aider les lecteurs à savoir lesquelles essaient de faire un travail journalistique légitime – et celles qui ne le font pas”.

Lire aussi : Microsoft vante les mérites de son navigateur Edge face à Chrome et Firefox

Lorsque le site d'information que vous visitez est de confiance, une pastille verte s'affiche à gauche de la barre d'adresse. Un message d'avertissement invitant à la prudence s'affiche néanmoins lorsque le site est connu comme source de fake news. NewsGuard existe aussi sous la forme d'une extension disponible sur les version bureau de Chrome, Edge, Firefox et Safari. Vous pouvez télécharger la toute dernière version de Microsoft Edge pour Android via le Play Store ou APK Miror en cliquant sur l'un des liens ci-dessous :

Téléchargez la dernière version de Microsoft Edge depuis le Play Store

Téléchargez la dernière version de Microsoft Edge depuis APK Miror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…