WhatsApp : vous pouvez désormais écouter vos messages vocaux avant de les envoyer

 

WhatsApp a amélioré sa fonctionnalité de messages vocaux, puisque vous avez désormais la possibilité d’écouter vos messages avant de les envoyer pour vérifier les erreurs et la qualité audio.

WhatsApp
Crédit : Unsplash

Les messages vocaux WhatsApp sont parfaits lorsque vous êtes pressé ou que vous voulez vous assurer que l'intonation de votre message est correctement délivrée et n'est pas ouverte à l'interprétation. Comme nous l’avions vu l’été dernier, WhatsApp va désormais vous permettre de les écouter avant de les envoyer. Jusqu’à présent, lorsque vous enregistriez un message, l’application l’envoyait directement dès que vous relâchiez le bouton.

WhatsApp vient d’ajouter une fonction de prévisualisation pour les messages vocaux, vous permettant de vérifier si votre message est assez clair pour votre destinataire. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier le message vocal avant de l’envoyer s’il ne vous convient pas. Pour rappel, si c’est vous qui recevez un message vocal, il vous est possible de changer la vitesse de lecture du message audio.

Comment écouter les messages vocaux sur WhatsApp avant qu’ils ne soient envoyés ?

La fonctionnalité de prévisualisation des messages fonctionne de la même manière que sur les autres applications de messagerie où elle est disponible. Voici comment prévisualiser les messages vocaux :

  • Ouvrez le chat
  • Appuyez sur le microphone et faites-le glisser vers le haut pour verrouiller l'enregistrement mains libres.
  • Commencez à parler
  • Une fois terminé, appuyez le bouton stop.
  • Appuyez sur lecture pour écouter votre enregistrement. Vous pouvez également appuyer sur n'importe quelle partie de l'enregistrement pour le lire à partir de cet instant.
  • Appuyez sur la corbeille pour supprimer le message vocal, ou touchez « envoyer » pour l'envoyer.

Le service de messagerie appartenant à Meta a déclaré que la fonctionnalité a été lentement déployée au cours des dernières semaines, et qu'elle est maintenant disponible sur toutes les plateformes, y compris iOS, Android, web et bureau. Pour l’instant, les utilisateurs d’iPhone pourraient rencontrer quelques problèmes avec leur application, puisque nous avons appris qu’un bug la faisait planter sur iOS. En effet, certains utilisateurs ne sont pas en mesure d’accéder à leurs contacts ou à leurs messages, mais on imagine que celui-ci sera bientôt corrigé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !