WhatsApp : vous pourrez bientôt dicter vos message à la voix sur les Ray-Ban Stories

 

La dernière bêta de WhatsApp pourrait cacher une nouvelle fonctionnalité destinée uniquement au Ray-Ban Stories. Les lunettes connectées de Meta pourraient ainsi bientôt permettre de dicter ses messages à la voix et les envoyer à son destinataire sans avoir à interagir avec son smartphone. Toutefois, difficile de prévoir si celle-ci sera bel et bien déployée auprès du grand public.

whatsapp Ray-Ban stories
Crédits : Meta

En 2021, Meta (qui s’appelait encore Facebook) a lancé ses propres lunettes connectées, les Ray-Ban Stories. Si ces dernières n’ont pas vraiment révolutionné le marché (comme a pu le faire, par exemple, l’Oculus Rift en démocratisant la VR), elles ont eu le mérite de positionner la firme sur un secteur convoité par beaucoup. Seulement, elles ont quelque peu été laissées à l’abandon par le constructeur qui ne semble pas vouloir les mettre sur le devant de la scène.

Ceci étant dit, les choses pourraient bientôt changer, et ce grâce à WhatsApp. À en croire une petite ligne de code enfouie dans la dernière bêta de l’application, découverte par nos confrères de XDA Developers, les lunettes connectées pourraient bientôt permettre d’envoyer un message sans avoir à sortir son smartphone. En effet, il serait bientôt possible de dicter son message à la voix en utilisant Facebook Assistant.

Sur le même sujet : L’Europe veut empêcher que les Ray-Ban connectées de Facebook vous filment à votre insu

Envoyez des messages WhatsApp à la voix sur vos Ray-Ban Stories

Ainsi, l’utilisateur pourra prononcer la phrase « Hey Facebook, envoie un message à » suivie du nom du contact pour démarrer la dictée. Il suffira alors de prononcer l’énoncé du message avant de demander à l’assistant de l’envoyer à son destinataire. De plus, l’APK de la bêta comporte deux images, dont une présentant les Ray-Ban Stories aux côtés du logo de WhatsApp, ce qui semble confirmer l’hypothèse que la fonctionnalité sera réservée aux lunettes connectées.

La seconde représente un cadenas accompagné d’un pictogramme de conversation, ce qui semble correspondre au chiffrement de bout en bout cher aux utilisateurs de l’application. Pour l’heure, il est encore difficile d’affirmer avec certitude quand, et même si, la fonctionnalité sera déployée en version finale. En attendant, de nombreuses autres nouveautés ont été récemment implémentées dans WhatsApp, dont nous vous avons fait un résumé dans cet article.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !