WhatsApp vous permet désormais de réagir aux messages avec n’importe quel émoji

 

Les utilisateurs de WhatsApp auront bientôt la possibilité de réagir aux messages avec n'importe quel emoji, a annoncé le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans un post Facebook. Actuellement, seuls 6 émojis sont disponibles.

WhatsApp Emoji
Crédit : WhatsApp

Annoncée à l’origine il y a plus d’un an, la fonctionnalité de réaction aux messages avec des émojis sur WhatsApp a finalement été déployée pour tous les utilisateurs au mois de mai 2022. Actuellement, les utilisateurs ne peuvent réagir aux messages qu’avec 6 émojis différents : pouce levé, cœur, mains jointes, larmes de joie, bouche ouverte et visage en pleurs.

Cependant, Mark Zuckerberg a annoncé une bonne nouvelle sur Facebook, puisqu’il a déclaré que Meta allait bientôt permettre d’utiliser n’importe quel émoji comme réaction sur WhatsApp. La fonctionnalité arrive sur toutes les versions, y compris WhatsApp web, et vous devrez appuyer sur le symbole + à droite des six emoji “principaux”, qui resteront proposés en priorité.

Lire égalementWhatsApp développerait des avatars 3D, comme c’est original

WhatsApp améliore sa fonctionnalité de réaction aux messages

Désormais, lorsque vous souhaiterez réagir à un message, WhatsApp vous donnera accès au même clavier auquel vous pouvez déjà accéder pour insérer des emoji dans un message. Les utilisateurs auront donc le choix parmi l’intégralité des émojis disponibles sur leur smartphone, ce qui devrait leur permettre d’être plus créatifs et pertinents lorsqu’ils choisissent de réagir.

Il faut tout de même noter que WhatsApp choisit automatiquement la dernière couleur de peau utilisée par l'utilisateur dans la section principale des emojis. Cela signifie que si vous voulez changer la couleur de peau de vos emojis Reactions, vous devez le faire à partir de la section principale.

WhatsApp indique que la mise à jour est en cours de déploiement dans certaines régions du monde et qu'elle sera disponible pour tous les utilisateurs dans les semaines et les mois à venir. On ne sait pas exactement quand celle-ci sera disponible en France.

Pour rappel, pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d'appuyer sur le message auquel vous souhaitez réagir jusqu'à ce que la barre d'emoji apparaisse. La barre comprendra un signe plus, permettant aux utilisateurs d'aller au-delà des six emoji standard et de réagir avec celui qu'ils souhaitent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !