WhatsApp : vous aurez bientôt un meilleur contrôle sur vos messages éphémères

Chaque jour voit une nouvelle fonctionnalité débarquer sur WhatsApp. Selon WABetaInfo, les messages éphémères vont beaucoup changer dans la prochaine mise à jour de la messagerie.

whatsapp-smartphone-laptop
Crédit : 123rf

WhatsApp offre la possibilité d’envoyer des messages éphémères. Ces derniers s’effacent automatiquement au bout d’un certain temps. Alors que ce délai était initialement calé à 7 jours, Meta a progressivement proposé de nouvelles options. Ainsi, il n'est possible, à l’heure actuelle, de régler la suppression qu'à 24 heures ou encore 7 ou 90 jours. C’est mieux que rien, mais devant l’insistance des utilisateurs de l’application, Meta a décidé de sortir le grand jeu.

À lire — WhatsApp : les trucs et astuces à connaître absolument

Selon WABetaInfo, la très populaire messagerie envisage de proposer pas moins de 15 nouvelles options de délai de suppression pour les messages éphémères. Le site ne donne aucune précision quant à la disponibilité de ces dernières, mais au vu de la cadence rapide des mises à jour de WhatsApp, on peut dire qu’elle apparaîtra dans une toute prochaine mise à jour. Cette amélioration vient s’ajouter à un flux de nouvelles fonctionnalités qui inonde littéralement les utilisateurs de la messagerie instantanée la plus populaire au monde.

WhatsApp donne plus de flexibilité dans le délai de suppression des messages éphémères

Ces derniers mois, la compagnie a ainsi implémenté des fonctionnalités aussi novatrices que les messages à vue unique qui, à l’instar des photos à vue unique, s’effacent directement après avoir été lus par le destinataire. La compagnie chouchoute les utilisateurs de WhatsApp sur iPhone, en ajoutant la détection de texte à l’arsenal d’outils déjà disponibles sur iOS 16. Il se murmure aussi qu’il sera bientôt possible d’enregistrer un court message vidéo directement depuis l’application, plutôt que d’ouvrir la Caméra et de partager le fichier. Cela n’économise que quelques clics, mais certains utilisateurs intensifs de l’app seront probablement ravis de cette amélioration de l’interface.

Autre amélioration ergonomique, mais sur Android cette fois-ci : la possibilité d’épingler les messages importants. Par ailleurs, Meta met toujours plus l’accent sur la sécurité et la tranquillité des utilisateurs en leur proposant d’ignorer automatiquement les appels de numéros inconnus.

Source : WABetaInfo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !