WhatsApp rejoint le club fermé des applications à 5 milliards de téléchargements sur le Play Store

WhatsApp a été téléchargé plus de 5 milliards de fois sur le Play Store. C’est la deuxième application non-Google à franchir ce cap , la première n’étant autre que Facebook, l’autre appli du groupe de Mark Zuckerberg.

WhatsApp

Le club très restreint des applications à 5 milliards de téléchargements sur Android s’agrandit avec l’arrivée de WhatsApp, quelques semaines seulement après Facebook. Ce sont les deux seules applications du lot qui ne partagent pas la paternité de Google. Ce dernier a pendant longtemps conservé l’exclusivité de cette performance pour plusieurs de ses applications. La firme le doit en grande partie aux pré-installations de ses services sur la grande majorité des smartphones Android.

Il n’est guère surprenant que WhatsApp ait réussi à franchir ce palier, l’application étant l’une des plus populaires de ces 10 dernières années, à tel point que 89% des utilisateurs seraient prêts à payer pour l’utiliser si elle venait à adopter un modèle économique basé sur un abonnement mensuel.

Play Store : 12 applications comptent désormais plus de 5 milliards d’installations

Google Play Services est la première à avoir franchi cette limite en 2017, suivie de YouTube en 2018, puis de Google Maps, Search, Gmail, Chrome ou encore Google Drive en décembre dernier, entre autres. Facebook y est parvenu en octobre 2019 et vient d’être rejoint par WhatsApp qui avait atteint le milliard de téléchargements il y a un peu moins de 5 ans, en mars 2015. Les prochaines applications susceptibles d’atteindre cette performance sont Instagram, Snapchat ou encre Facebook Messenger qui figurent depuis plusieurs années dans la catégorie des applications téléchargées entre 1 et 4,99 milliards de fois sur le Google Play Store.

Il convient de noter que pour toutes les applications citées, ce chiffre inclut les pré-installations. WhatsApp est installé par défaut sur de nombreux smartphones, tout comme l’est Facebook. Ces installations comptent pour une bonne partie des 5 milliards de téléchargements, mais dans une moindre mesure que les applications Google.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.