WhatsApp : que faire après la fin du support le 1er janvier si votre smartphone n’est plus compatible

 

WhatsApp ne fonctionne plus sur Windows Phone, c’est désormais officiel. Le service de messagerie instantanée l’avait annoncé il y a quelques semaines dans un communiqué. Néanmoins, il existe un moyen pour les utilisateurs Windows Phone de continuer à utiliser WhatsApp. On vous explique comment.

logo whatsapp et fond coloré

WhatsApp l’avait annoncé officiellement en novembre 2019 et nous sommes malheureusement arrivés à la date butoir. WhatsApp ne fonctionne plus sur les Windows Phone ce mardi 31 décembre 2019. Facebook et WhatsApp avaient pris cette décision peu de temps après la fin du support de Windows 10 Mobile.

« Comme nous ne développerons plus activement pour ces plateformes, certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment. Bien que WhatsApp puisse continuer à fonctionner sur certaines, il est probable que vous rencontriez des bugs au fur et à mesure que le temps passe », déclarait WhatsApp dans un billet publié en mai 2019.

À lire également : WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

Comment continuer à utiliser WhatsApp sur Windows Phone

Malgré tout, il est encore possible pour les possesseurs de Windows Phone d’utiliser WhatsApp sur leurs mobiles. Pour ce faire, il faut tout simplement passer par la version web du service de messagerie instantanée. Voici la marche à suivre :

  1. Ouvrez votre navigateur web et allez sur l’onglet Version pour ordinateur. Dans Google Chrome par exemple, vous devez cliquer sur les trois points en haut à droite pour accéder à cet onglet. La démarche peut varier selon les navigateurs
  2. Rendez vous sur le site web de WhatsApp
  3. Vous devrez à ce moment précis scanner le QR code qui s’affiche à l’écran pour utiliser la version Web de WhatsApp. Vous vous doutez bien qu’il est impossible de scanner un QR Code qui s’affiche sur l’écran de votre smartphone. Passez donc rapidement sur un autre appareil (votre PC, tablette ou autre) et scannez le QR Code depuis ce support
  4. Vous n’avez plus qu’à utiliser la version web de WhatsApp

Par ailleurs, si jamais vous avez profité des fêtes pour quitter votre Windows Phone et passer sous un smartphone sous Android ou iOS, il est possible de sauvegarder et d’exporter toutes vos conversations :

  1. Ouvrez la conversation de votre choix
  2. Cliquez sur Discussions
  3. Allez ensuite sur l’onglet Options
  4. Puis Exporter discussion 

Notez qu’il est possible via les réglages d’archiver toutes les discussions d’un seul coup, si le cas par cas vous ennuie. En outre, l’intitulé des onglets peuvent changer selon les versions de l’application.

Source : Windows Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…