WhatsApp : que faire après la fin du support le 1er janvier si votre smartphone n’est plus compatible

 

WhatsApp ne fonctionne plus sur Windows Phone, c'est désormais officiel. Le service de messagerie instantanée l'avait annoncé il y a quelques semaines dans un communiqué. Néanmoins, il existe un moyen pour les utilisateurs Windows Phone de continuer à utiliser WhatsApp. On vous explique comment.

logo whatsapp et fond coloré

WhatsApp l'avait annoncé officiellement en novembre 2019 et nous sommes malheureusement arrivés à la date butoir. WhatsApp ne fonctionne plus sur les Windows Phone ce mardi 31 décembre 2019. Facebook et WhatsApp avaient pris cette décision peu de temps après la fin du support de Windows 10 Mobile.

Comme nous ne développerons plus activement pour ces plateformes, certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment. Bien que WhatsApp puisse continuer à fonctionner sur certaines, il est probable que vous rencontriez des bugs au fur et à mesure que le temps passe”, déclarait WhatsApp dans un billet publié en mai 2019.

À lire également : WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

Comment continuer à utiliser WhatsApp sur Windows Phone

Malgré tout, il est encore possible pour les possesseurs de Windows Phone d'utiliser WhatsApp sur leurs mobiles. Pour ce faire, il faut tout simplement passer par la version web du service de messagerie instantanée. Voici la marche à suivre :

  1. Ouvrez votre navigateur web et allez sur l'onglet Version pour ordinateur. Dans Google Chrome par exemple, vous devez cliquer sur les trois points en haut à droite pour accéder à cet onglet. La démarche peut varier selon les navigateurs
  2. Rendez vous sur le site web de WhatsApp
  3. Vous devrez à ce moment précis scanner le QR code qui s'affiche à l'écran pour utiliser la version Web de WhatsApp. Vous vous doutez bien qu'il est impossible de scanner un QR Code qui s'affiche sur l'écran de votre smartphone. Passez donc rapidement sur un autre appareil (votre PC, tablette ou autre) et scannez le QR Code depuis ce support
  4. Vous n'avez plus qu'à utiliser la version web de WhatsApp

Par ailleurs, si jamais vous avez profité des fêtes pour quitter votre Windows Phone et passer sous un smartphone sous Android ou iOS, il est possible de sauvegarder et d'exporter toutes vos conversations :

  1. Ouvrez la conversation de votre choix
  2. Cliquez sur Discussions
  3. Allez ensuite sur l'onglet Options
  4. Puis Exporter discussion 

Notez qu'il est possible via les réglages d'archiver toutes les discussions d'un seul coup, si le cas par cas vous ennuie. En outre, l'intitulé des onglets peuvent changer selon les versions de l'application.

Source : Windows Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • edge canary android
    Microsoft Edge Mobile débarque sur Android avec les mêmes fonctionnalités sur smartphone et PC

    La dernière version de Edge est enfin disponible sur Android. Derrière cette nouveauté se cache la volonté de Microsoft d’unifier le code de son navigateur sur toutes les plateformes. Objectif final : proposer les mêmes fonctionnalités sur smartphone que sur…

  • google earth timelapse
    Google Earth : la fonction Timelapse permet de remonter le temps et c’est bluffant !

    Google Earth accueille sa plus grosse mise à jour depuis 2017. Dans cette nouvelle version, le service de cartographie par satellite de Google intègre la fonction Timelapse. L’idée, proposer une vue “temporelle” de notre planète et assister aux changements effectués…

  • whatsapp faille numeros google
    WhatsApp : cette pièce jointe permet de pirater votre smartphone, ne l’ouvrez surtout pas !

    WhatsApp sur Android est victime de deux nouvelles failles de sécurité. En exploitant ces deux brèches, un attaquant est capable de lancer une attaque de type “Man in the Disk” afin d’exécuter du code à distance et siphonner certaines données….

  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…

  • clubhouse unsplash 2
    Clubhouse : l’application sociale arrive en mai sur Android

    La célèbre application sociale Clubhouse est devenue un phénomène ces derniers temps. Celle-ci n’est disponible que sur iOS, mais sa développeuse vient d’annoncer l’arrivée imminente de l’application sur les smartphones Android. Jusqu’à présent, Clubhouse est resté une application exclusive pour…