WhatsApp va permettre de personnaliser les couleurs de l’application

 

WhatsApp va enfin permettre aux utilisateurs de changer les couleurs de l'interface de l'application. D'après une fuite, la messagerie instantanée développe actuellement une fonctionnalité qui permet de modifier les couleurs de certains éléments de l'interface, dont les boutons d'appel ou d'envoi de messages. Malheureusement, cet outil se contenterait d'obscurcir ou d'éclaircir le coloris vert imposé par WhatsApp. 

WhatsApp

En fouillant dans le code de la dernière beta de WhatsApp, WABetaInfo, un site web consacré aux nouveautés de la messagerie, a découvert une nouvelle option de personnalisation. “WhatsApp développe une fonctionnalité qui permet de changer certaines couleurs dans leur application” explique WABetaInfo dans un tweet publié ce 29 mars 2021.

D'après les captures publiées par WABetaInfo, il sera visiblement possible de changer la teinte de certains éléments de l'interface de WhatsApp sur mobile. Parmi les éléments qui peuvent être personnalisés, on trouve l'icône chats, l'icône permettant d'écrire un message, le bouton d'envoi d'un message ou encore l'icône pour choisir un contenu (vidéos, GIF, photos à envoyer).

Sur le même sujet : WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur ces anciens iPhone sous iOS 9

WhatsApp travaille sur des options de personnalisation très limitées

Comme mentionné, l'application de messagerie instantanée se contente de proposer des variantes de vert. Sur la première capture, on voit que l'utilisateur a assombri la teinte du vert. Sur la seconde, le vert des éléments de l'interface est bien plus lumineux. Actuellement, WhatsApp ne propose qu'un seul coloris vert dans toute l'interface.

Cette option s'annonce particulièrement limitée et devrait frustrer les utilisateurs WhatsApp qui souhaitent changer en profondeur le design de la messagerie. Pour pouvoir personnaliser le design de l'interface, ils sont d'ailleurs nombreux à passer par des applications tierces permettant d'utiliser les services de WhatsApp. Evidemment, la messagerie déconseille d'utiliser ces solutions : “WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces, car nous ne pouvons vérifier leurs pratiques en matière de sécurité”.

D'après WABetaInfo, “la fonctionnalité est en cours de développement et il n'y a pas d'autres détails pour le moment”. Pour l'heure, on ignore quand cette nouveauté sera implémentée dans la version finale de WhatsApp sur Android et iOS. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !