WhatsApp : l’application de messagerie va bientôt avoir droit à son propre mode vidéo

 

WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire au monde, mais elle ne dispose toujours pas de quelques fonctionnalités basiques telles qu’un mode dédié pour capturer des vidéos. Cela devrait bientôt changer.

WhatsApp europe pression
Crédits : Pixabay

Alors que WhatsApp est en train de tester un nouveau mode compagnon qui permet de connecter plusieurs appareils au même compte, le géant américain souhaiterait également doter son application d’un tout nouveau mode vidéo dédié, si l’on en croit les infirmations dénichées par WABetaInfo.

Jusqu’à présent, pour capturer une vidéo sur WhatsApp, vous deviez cliquer sur l’icône de la caméra dans une conversation. Un seul menu faisait alors son apparition, vous permettant de prendre une photo d’un simple clic, ou de laisser votre doigt appuyé sur l’obturateur pour enregistrer une vidéo. Cela pouvait ne pas être pratique dans toutes les situations, donc WhatsApp va finalement introduire un mode vidéo similaire à ce qu’on retrouve dans l’application Caméra native de votre smartphone.

Enregistrer des vidéos sur WhatsApp va bientôt devenir encore plus simple

Grâce à cette nouvelle section vidéo indépendante, vous n’aurez plus à maintenir votre doigt appuyé sur le bouton pour enregistrer une vidéo. Il vous suffira d’appuyer une fois sur l’obturateur pour commencer la vidéo, puis une nouvelle fois pour l’arrêter.

Ainsi, si vous souhaitez fixer votre appareil photo sur un trépied et vous éloigner du téléphone pendant l'enregistrement, vous ne pourrez pas le faire. Un autre avantage de ce mode est qu'il permet de basculer entre la caméra arrière et la caméra avant pendant l'enregistrement d'une vidéo, ce qui n'est pas possible avec l’unique mode mixte actuel.

Comme avec toutes les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp, celle-ci est actuellement en phase de test. Vous ne devez donc pas vous attendre à la voir de sitôt. La société a diffusé cette dernière version de WhatsApp à un groupe restreint de bêta-testeurs, mais puisqu’il s’agit d’un changement assez léger au niveau de l’interface, on s’attend à ce que cette nouveauté soit rapidement disponible pour tous au cours des prochaines semaines.

En attendant, rappelons que WhatsApp recevra également d'autres nouvelles fonctionnalités comme l’onglet Communauté, des appels vidéo à 32 personnes, des sondages dans la conversation, ainsi que la création de groupes avec jusqu'à 1024 utilisateurs. Vous pourrez même bientôt vous envoyer un message à vous-même.

WhatsApp mode video
Crédit : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !